Nos conseils pour combattre l’insomnie

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L’insomnie touche un grand nombre de citoyens (environ 20% des Français). Ce phénomène se traduit par l’incapacité à dormir suffisamment. La qualité du sommeil est donc remise en question et entraîne le sujet dans un cercle infernal. Le sommeil le gagne, mais il lui est impossible de s’endormir. Cette frustration permettra à l’insomnie de gagner davantage de terrain. Il est donc indispensable de prendre ce mal en compte et de trouver des solutions.

Bien s’alimenter

L’alimentation a un rôle important pour notre santé. Afin de combattre l’insomnie, vous devrez également prêter attention aux aliments que vous ingérez. Si vous souffrez d’insomnie, il est conseillé d’éviter de consommer des produits à base de stimulant. La caféine sera à interdire de votre alimentation.

Dans la même idée, la prise de repas lourds avant de vous coucher empêchera votre organisme de bien se reposer. Le processus de digestion sera plus long et sera gênant pour vous.

Soigner sa qualité de vie

Nous ne le dirons jamais assez, mais le sport est indispensable pour être en bonne santé. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver dans les conseils pour combattre l’insomnie. Vous devez ainsi régulièrement pratiquer un sport qui vous plaît. Veillez à le pratiquer de manière régulière et de choisir les bons horaires. N’effectuez pas un sport très endurant le soir avant de vous coucher. Il est préférable dans ce cas de se tourner vers de la relaxation comme le yoga.

En plus du sport, il vous faudra améliorer votre qualité de vie en supprimant au maximum les situations de stress. Qu’elles soient dans votre vie personnelle ou professionnelle, ces situations ont une incidence sur la qualité de votre sommeil.

Se coucher au bon moment

Beaucoup de personnes ne prennent pas en compte ce point qui est pourtant relativement important. Pour combattre l’insomnie, il vous faudra reconnaître les signes de fatigue. S’obliger à aller au lit, car c’est l’heure, vous empêchera de trouver le sommeil. Ainsi, vous alimentez votre frustration et votre insomnie.

Le moment de vous coucher survient à un instant bien précis, selon des signes bien précis. Comprendre ces derniers et les écouter vous aidera à bien dormir. Votre vision se brouille ? Vos paupières se ferment d’elles-mêmes ? Vous ressentez quelques frissons ? Vous êtes prêt pour vous rendre au lit pour dormir.

Enfin, vous pouvez essayer les huiles essentielles comme la lavande ou la menthe. Pensez également à supprimer les écrans dans votre chambre et à privilégier la lecture d’un livre plutôt que de vos emails.

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