Un bon matelas pour votre sommeil et votre santé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Nous sommes nombreux à ne pas correctement investir dans un lit adéquat. Pourtant, avoir un bon sommeil est primordial pour le bon fonctionnement de notre organisme. Le sommeil régule notre poids, notre stress, notre humeur, notre résistance contre les microbes, et même notre espérance de vie.

Alors mieux vaut ne pas négliger la qualité de son matelas et penser à investir dans un bon équipement.

Le sommeil : notre meilleur ami pour la vie

Avoir un bon sommeil réparateur est quelque chose de très précieux. Beaucoup de personnes souffrent de troubles du sommeil et ont du mal à se reposer correctement. Cela engendre donc un stress élevé au quotidien, ainsi que des pertes de mémoire, de l’irritabilité, des maux de tête, des tremblements, et même des douleurs physiques plus ou moins intenses. Le manque de sommeil peut causer des douleurs dans le dos : cervicales, colonne ou lombaires peuvent devenir douloureux.

Par ailleurs, votre chambre ou votre lit devra uniquement servir à dormir ! En effet, travailler dans son lit comme répondre encore à quelques mails ou programmer sa journée de demain, ou encore regarder la télé favorises les troubles du sommeil. La lumière qu’émet votre ordinateur ou télé est extrêmement mauvaise pour le cerveau qui reste éveillé à cause des appareils. Vous aurez donc beaucoup plus de mal à trouver le sommeil rapidement et efficacement.

 

Le matelas : choisissez le bon !

Vous ne savez pas si vous devez choisir un matelas souple ou ferme ? Cela dépendra de votre poids, votre morphologie ou encore de votre préférence.
Une personne avec une forte corpulence ressentira le matelas comme étant souple et une personne de 55 kilos ressentira le matelas comme étant ferme.

Dans tous les cas, il est vraiment important de ne pas utiliser un matelas trop mou ! Le matelas est sensé soutenir votre corps, tout en lui permettant de se relâcher. Il est important de tester une vingtaine de minutes votre matelas en magasin afin de pouvoir déterminer si vous êtes vraiment bien installé. L’important est d’y trouver son confort optimal.

 

Votre dos vous remerciera !

Les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, chroniques ou non, vous pouvez vous orienter sur un matelas orthopédique. Ils existent même des sur-matelas orthopédique qui peuvent apporter un plus en confort et soutien de votre dos. Les fibres des matelas orthopédiques agissent sur vos cellules afin d’en favoriser l’échange de l’eau et l’oxygène.

Le sang circulera donc mieux et cela permettra de mieux récupérer durant votre sommeil ainsi que de soulager les douleurs générales de votre dos. Par ailleurs, ce type de matelas permettra également de diminuer les ronflements et donc les éventuelles apnées du sommeil.

Vous retrouverez un sommeil profond et réparateur assez rapidement. Ces matelas seront un peu plus onéreux à l’achat que les matelas standards, mais il n’y a pas de prix pour préserver sa santé physique et morale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *