Profitez d’un moment de détente et de relaxation dans une station thermale

aire une parenthèse dans son quotidien est parfois nécessaire… Que ce soit pour évacuer la pression ou le stress du travail ou simplement pour se ressourcer et profiter d’un peu de son temps libre, les vacances peuvent revêtir de nombreuses formes.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Faire une parenthèse dans son quotidien est parfois nécessaire… Que ce soit pour évacuer la pression ou le stress du travail ou simplement pour se ressourcer et profiter d’un peu de son temps libre, les vacances peuvent revêtir de nombreuses formes. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une station thermale ? De nombreuses thermes sont installées juste à côté d’hôtels cosy et agréable, comme celui de l’Etoile d’Or à Bourbonne-les-Bains.

Quel est le principe d’une station thermale ?

Vous cherchez tout le confort d’un SPA dans un établissement plus grand et mieux équipés ? Dans ce cas, c’est la solution qu’il vous faut. Pour pleinement profiter de votre temps libre, vous pourrez vous laisser aller dans des eaux chaudes, des bains à bulles, savourer un bon massage ou simplement une ambiance relaxante.

Les stations thermales sont destinées au plus grand nombre. Certains services, néanmoins, concernent principalement une catégorie particulière. Dans ce cas, la station offre un service de cure thermale. C’est l’idéal pour soigner des rhumatismes divers. Pour vous soigner ou pour vous détendre, vous n’aurez que des bonnes raisons de vous laisser tenter ! De plus, certaines stations proposent également, pendant la cure, une utilisation récurrente de l’eau thermale. Plus riche en minéraux, cette dernière dispose de nombreux bienfaits. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes raisons de se rendre dans une cure thermale !

Le bain de boue : un soin classique des stations thermales

Principalement dédié aux soins des rhumatismes, il est important de prendre en compte que ce type de bain est accessible à presque tout le monde. Son principe est très simple. Un mélange d’argile et mélangé à l’eau de la source thermale. Entre 35 et 40 degrés, ce mélange est extrêmement agréable pour les articulations.

Le bain de boue est aussi réalisable avec un cataplasme avant de rentrer dans de l’eau très chaude. Cela permet un échange minéral optimal. Les personnes souffrantes des articulations ressentent un véritable soulagement après un tel soin.

Pourquoi les stations thermales utilisent souvent de l’eau salée ?

Les eaux utilisées sont souvent naturellement salées. L’utilisation de ces dernières est alors logique. Cela permet à la fois d’apporter un meilleur confort aux utilisateurs des thermes (en cas de projections ou d’éclaboussures, les eaux salées sont moins douloureuses dans les yeux) mais aussi plus saines.

La concentration en sel dans une eau peut favoriser la souplesse articulaire, surtout si elle est couplée avec une chaleur agréable. Les douleurs sont alors atténuées et les articulations soulagées. Que ce soit en cure thermale ou simplement pour se détendre, les eaux salées deviennent peu à peu un inconditionnel des stations thermales françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *