Pourquoi opter pour la location d’un fauteuil roulant ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Un fauteuil roulant peut vous être prescrit par un médecin généraliste ou n spécialiste. Il est possible de choisir le type de fauteuil entre un fauteuil manuel et électrique. Souvent, ces modèles coûtent assez cher. Il est toutefois possible de louer ce fauteuil roulant. Voici toutes les bonnes raison d’opter pour la location de fauteuil roulant.

La location

Il y a plusieurs situations qui amènent à se déplacer en fauteuil roulant. Elles peuvent être définitives ou temporaires. Si elle est définitive, il sera préférable d’acheter un fauteuil roulant. Toutefois, si votre situation de mobilité réduite est temporaire, vous pouvez tout à faire opter pour la location. Pour cela, il faudra vous rendre dans un magasin spécialisé dans la location de fauteuil roulant à Dijon, par exemple, ou dans n’importe quelle autre ville de France. Là-bas, des professionnels pourront vous indiquer la marche à suivre. Ils pourront également vous conseiller sur les différents modèles.

En plus de vous aider à choisir le bon fauteuil roulant, ce sont eux qui connaissent leurs produits et qui pourront interpréter les ordonnances des médecins, à la manière d’un bon pharmacien. La location peut être réalisée avant l’achat, si la situation nécessite un fauteuil roulant sur mesure. Aussi, si le handicap est à évolution rapide, il faudra à tout prix louer les fauteuils roulants afin de pouvoir s’adapter à la situation changeante du patient.

Prise en charge de la location

Il faut savoir que la location d’un fauteuil roulant peut, dans certains cas, être pris en charge par l’Assurance Maladie. Toutefois, la prise en charge reste partielle. Pour pouvoir en bénéficier, il faut dans un premier temps joindre une ordonnance à la demande de remboursement. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de voir si la location d’un fauteuil roulant peut être prise en charge ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *