Alimentation

Bien manger est primordial pour rester en forme et en bonne santé. Cependant, un bon équilibre alimentaire est parfois difficile à trouver, et pourtant avoir une alimentation saine et équilibrée n’est pas bien compliqué. Ainsi, pour atteindre ce but, il est important de manger de tout chaque jour, dans des proportions raisonnables et adaptées à votre corpulence et à votre style de vie. Les bonnes habitudes alimentaires reposent sur l’équilibre, la variété et la modération.

Nos conseils nutritionnels vous accompagnent !

Bien manger, c’est bien, mais cela ne se résume pas uniquement à faire des repas équilibrés. La règle de base est d’éviter les excès et les pièges alimentaires pour avoir une alimentation au top, saine et équilibrée !

En fonction de l’âge, du sexe, du style de vie ou encore de l’activité physique pratiquée, chaque personne possède des besoins nutritionnels spécifiques.

Le blog C Ta Santé vous dévoile les règles de l’équilibre alimentaire, des conseils pour manger varier et équilibrer, des bonnes pratiques alimentaires, des astuces pour manger malin et lutter contre les excès en tous genres. Suivez le guide et faites-vous plaisir sans complexes ni restrictions !

Tchin-tchin vin blanc moelleux

Comment boire le vin blanc moelleux ?

Le vin blanc moelleux est un délice à savourer avec modération. Les vignerons le produisent en utilisant des raisins récoltés avec un taux de sucre élevé. Mais pour en profiter pleinement, il est important

Lire la suite »

Nos autres articles santé disponibles
sur notre blog C'est ta santé

Connaissez-vous le massage balinais ?

On a tous envie de profiter d’un massage pour se détendre ou relâcher certaines tensions musculaires, voire même articulaires. Pour que le massage soit vraiment

Tout savoir sur les EHPAD

On connaît souvent les EHPAD de nom sans vraiment savoir à quoi cela correspond. Vous souhaitez en savoir plus sur cet établissement de santé ?

Les avantages du sauna pour votre santé

Les salles de vapeur sont des espaces fermés qui sont chauffés à la vapeur. Les températures varient, mais les hammams sont généralement conservés autour de 110°