Zoom sur les stars des compléments anti-fatigue

Petite perte de tonus ? Les compléments alimentaires anti-fatigue sont vos amis !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Fatigue, perte de tonus, stress … vous vous sentez épuisé et pourtant, vous essayez de vous reposer, mais rien n’y change ! Le problème se trouve certainement dans votre assiette. L’alimentation suffit généralement à donner l’énergie suffisante à nos cellules. Si vous avez un petit coup de mou, tournez-vous vers des compléments alimentaires anti-fatigue qui pourront vous donner à un coup de pouce !

La caféine, la référence

C’est bien connu, la caféine est un ingrédient incontournable pour lutter contre les coups de barre. Elle se retrouve dans de nombreux compléments alimentaires, non pas sous la forme de la caféine traditionnelle, mais bien du Guarana. Cette plante d’Amérique du Sud est réputée pour ses vertus riches et actives.

Prenez garde à ne pas consommer trop de compléments qui pourraient bien avoir l’effet inverse souhaité. Il est également recommandé de ne pas en prendre le soir et bien sûr de lire attentivement les étiquettes pour vérifier l’équivalent en café d’un comprimé.

Vitamine C, l’allié idéal

On en entend parler tous les jours, la vitamine C, c’est la star pour lutter contre la fatigue ! On la retrouve généralement dans les agrumes tels que les oranges ou les citrons.

Le saviez-vous ? La plupart des compléments ne sont pas composés de vitamine C, extraite des agrumes par exemple. Elle est issue de l’acérola, cerise d’Asie. Son intérêt ? Elle est beaucoup plus riche en vitamine C qu’une orange par exemple. Alors pourquoi s’en priver ? Attention toutefois, certains compléments contiennent de la vitamine C de synthèse.

Les racines au top

Le ginseng, cette racine venue d’Asie, est aussi connue pour donner un véritable coup de boost ! Elle permettrait de retrouver son énergie sexuelle ! Elle contient également des vitamines et des minéraux bénéfiques pour l’organisme.

Les reines des abeilles

La gelée royale, réservée aux reines et fabriquée par les abeilles, est riche en protéines et vitamines anti-fatigue. Bien plus que le simple miel, elle est certes plus rare et plus chère, mais saura vous donner un coup de fouet !

Si votre fatigue persiste dans la durée, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra éventuellement y déceler une anémie et prescrire un traitement adéquat.

Gelée Royale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *