Où trouver des vitamines ?

Découvrez les vitamines cachées dans nos aliments du quotidien, pour rester en forme toute l'année.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Si vous souhaitez rester en bonne santé et en forme, consommer des vitamines est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. Les vitamines se cachent dans l’alimentation, mais pas dans n’importe laquelle.

Pour avoir une santé de fer, privilégiez des produits frais et des modes de cuisson rapides pour conserver au mieux les vitamines des aliments. Concrètement, où trouver des vitamines ?

  • Légumes secs : vitamines B1 et B3

Les haricots, les lentilles ou encore les pois-chiches sont porteurs des vitamines B1 et B3, sont les alliés idéaux en hiver qui veillent au bon fonctionnement du système nerveux et au maintien de l’énergie.

  • Volailles et produits laitiers : vitamine B2

La vitamine B2 contenue dans les volailles et les produits laitiers, participe à la production de l’énergie. Il est recommandé d’en consommer si vous souffrez de maux de tête ou d’insomnies par exemple.

  • Fruits et légumes : vitamine C 

Rien de tel que la vitamine C pour booster le système immunitaire et consolider les os et les dents. Plus longtemps les fruits et les légumes sont conservés, plus la teneur en vitamine C en sera diminuée.

  • Viandes et oeufs durs : vitamine B5

La B5 est la vitamine anti-stress qui se trouve le plus souvent dans les protéines animales et les oeufs.

  • Légumes verts et graines : vitamine B9

La B9 est préconisée pour les femmes enceintes qui a pour mission de lutter contre les malformations du foetus et veille à la bonne production de l’ADN. Vous la trouverez dans les légumes verts et les graines de courge et de tournesol.

  • Céréales et lait : vitamine B12

Anti-fatigue, la B12 se trouve dans les céréales par exemple le muesli et dans le lait. Un petit-déjeuner idéal pour les fatigués. La vitamine A, anti-fatigue, est également présente dans les carottes et les épinards notamment.

  • Beurre et poisson : vitamine D

Elle permet de fixer les minéraux de notre squelette. C’est une des rares vitamines qui est fabriquée par le corps humain sous l’effet du soleil.

  • Jaunes d’oeuf et céréales : vitamine K

La K permet d’assurer la bonne coagulation du sang évitant les hémorragies.

  • Huiles végétales : vitamine E

La vitamine E possède des vertus anti-inflammatoires et contribue au bon fonctionnement du coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *