La santé est dans l’assiette !

Zoom sur des aliments bons pour notre santé !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Fatigue, stress, troubles du sommeil, anxiété, vous avez l’impression que vous avez essayé plusieurs remèdes, mais sans succès. Avez-vous pensé à votre alimentation ? 

Pour rester en forme et en bonne santé, il faut commencer par s’intéresser aux aliments dans notre assiette. On s’intéresse aujourd’hui aux propriétés souvent méconnues des aliments suivants.

La pomme, l’alliée anti-fatigue

Pour rester actif et concentré, le café, c’est bien, mais encore faut-il ne pas en abuser. Pour lutter contre la sensation d’assoupissement ou de sommeil, croquez dans une pomme ! Prenez votre temps pour bien mastiquer pour activer et éveiller votre cerveau. Le phosphore et le fructose de la pomme vont ensuite stimuler et fortifier le système nerveux.

Les piments, pour évacuer le stress

C’est bien connu, les piments sont plus ou moins forts en goût. Si vous sentez que vous êtes sur le point d’imploser, le piment est un remède efficace, à condition de ne pas souffrir de problèmes d’estomac. Le piquant du piment provoquera la libération des endorphines et permettra grâce à son effet antalgique, de soulager les contractures liées au stress.

Alimentation santé

Les amandes pour mieux dormir

Les amandes sont riches en magnésium. Pour lutter contre les troubles du sommeil, vous pouvez manger une poignée d’amandes, tous les jours, et plus particulièrement à l’approche du coucher. Cela permettrait de détendre les muscles et favoriser la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du sommeil. En plus, les amandes vous aideront à diminuer le risque de diabète type 2 et d’obésité. Une raison de plus pour en manger !

L’oignon pour lutter contre la rétention d’eau

Le saviez-vous ? L’oignon a pour bienfait de favoriser l’élimination de l’eau du corps et de diminuer la tension artérielle. Alors pourquoi s’en priver ?

Les carottes pour stimuler la mémoire

La carotte est le légume phare, associé à une bonne santé avec son apport de vitamine A. Grâce aux bêta-carotènes, la carotte permettrait également de renforcer la mémoire verbale et la capacité à s’exprimer de manière fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *