Découverte de calmants naturels contre la toux

Marre de la toux ? Découvrez des exemples de calmants naturels !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous en avez assez de la toux qui vous gêne, vous empêche de dormir et surtout qui vous rend irritable ? Il existe heureusement des calmants naturels contre la toux pour vous soulager et vous soigner efficacement. Zoom sur quelques remèdes naturels, appréciés de tous.

Le miel

C’est bien connu, quand on a mal à la gorge et qu’on tousse, le miel est notre allié premier. Il a la particularité de contenir des antioxydants naturels qui vont calmer l’infection et du sucre qui vient apaiser la douleur. Avant d’aller vous coucher, vous pouvez prendre une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez également opter pour une infusion au miel avec un sachet de tisane au citron accompagné d’une cuillère à café de miel.

La tisane antitussive

En parlant de tisane, celle-ci permet de soulager les maux de gorge et faciliter le sommeil via les bienfaits des plantes combinées. Le plus souvent, on choisit une tisane au thym, à la réglisse, à la guimauve ou encore au clou de girofle, qui ont des actions calmantes, réparatrices et expectorantes. Notre petit conseil : n’hésitez pas à ajouter du citron ou bien du miel dans votre tisane.

Le sirop contre la toux « maison »

Rien de mieux qu’un sirop fait maison avec des ingrédients naturels et préparé très rapidement ! Combinez une cuillère à café de miel avec du jus de citron. Ajoutez une pincée de piment et mélangez le tout. Votre sirop est prêt à l’emploi !

Les inhalations

Pour dégager les voies respiratoires et réduire les irritations, les inhalations aux huiles essentielles sont idéales. Incorporez dans une bassine, des huiles essentielles d’eucalyptus, de cèdres ou de pin. Mettez de l’eau chaude. Placez une serviette sur votre tête puis tout doucement, prenez votre temps pour respirer les émanations pendant une quinzaine de minutes.

En complément, vous pouvez également humidifier votre chambre avec un humidificateur manuel ou électrique ou bien avec un bol d’eau chaude dans la pièce. L’humidité permet de limiter l’apparition de la sécheresse dans la gorge.

Inhalation aux huiles essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *