Comment lutter contre la canicule au bureau ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Lorsque les chaleurs sont trop fortes, il est parfois difficile de se concentrer pour produire un travail de qualité. Outre les métiers qui nécessitent un travail physique à l’extérieur, les postes qui se font dans un bureau peuvent aussi souffrir de la chaleur lorsque les locaux sont mal équipés. Voici quelques exemples pour vous aider à lutter contre la canicule facilement.

Des équipements basiques

Dans un premier temps, il faut se rappeler les différentes règles qui existent et qui permettent de ne pas trop souffrir de la chaleur. Il est important que chaque collaborateur puisse s’hydrater suffisamment et régulièrement. Aussi, vous pouvez commencer par contacter une entreprise spécialisée dans la vente de fontaine à eau sur Toulouse, par exemple. Cela vous donnera l’occasion de faire installer des machines qui permettent d’avoir accès à de l’eau fraîche à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez aussi mettre à disposition des robinets qui leur permettront de remplir des bouteilles isothermes, par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte d’installer des réfrigérateurs afin de conserver les boissons au frais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des éventails à l’effigie de votre marque ou de votre société. Il existe plusieurs sortes de goodies qui peuvent être faits sur mesure. Vous trouverez des sites internet de professionnels compétents en vous rendant sur un moteur de recherche. Vous pouvez également opter pour l’achat de plusieurs ventilateurs, à répartir dans les différents services de votre société. A vous de déterminer la demande en faisant confiance à vos collaborateurs. Vous pourrez également installer des thermomètres dans chaque pièce afin de savoir si la température y est trop élevée ou non.

Optez pour une climatisation adaptée

La solution la plus adaptée et efficace reste aussi la plus coûteuse. Vous pouvez installer un système de climatisation adapté à vos locaux afin de garantir une fraîcheur à vos salariés. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter un spécialiste de la climatisation professionnelle, ou bien un chauffagiste directement. Vous pourrez trouver des coordonnées de prestataires en faisant quelques recherches sur internet, ou bien en discutant autour de vous de votre besoin. Vous n’aurez plus qu’à prendre contact avec chaque spécialiste et demander des devis détaillés. Cela vous aidera à faire votre choix en fonction des offres et des prix proposés. N’oubliez pas que cela représente un investissement sur le long terme et que cela vous permettra également de rendre la vie de bureau de vos salariés plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *