Comment faire du bon pain ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Pendant le confinement, de nombreuses personnes se sont mises à expérimenter la pâtisserie et même la boulangerie. Les gâteaux et tartes ont été très largement dégustés durant cette période, mais ce n’est rien comparé aux recettes de pain qui ont été testées.

Les différentes sortes de pain

Il existe plusieurs sortes de pain très différentes. Certaines sont beaucoup plus gourmandes, tandis que d’autres recettes sont plus saines et bonnes pour la santé. Vous pouvez vous rendre dans une boulangerie sur Cornebarrieu afin d’en savoir plus. Votre boulanger se fera un plaisir de vous en apprendre davantage sur le pain et les différents ingrédients qui le composent.

Si vous souhaitez manger du pain assez classique, vous pourrez opter pour une baguette ou un pain traditionnel. Toutes les boulangeries proposent ce type de produits, aussi, vous serez sûr de les trouver partout. Pour un peu plus de gourmandise, vous pourrez opter pour une recette avec des fruits secs et pourquoi pas des pépites de chocolat ? Ces pains seront plutôt à manger avec un peu de beurre ou même nature, pour le goûter notamment. Si vous souhaitez manger du pain sans pour autant faire le plein de glucides, il faudra vous tourner vers du pain complet ou aux céréales. Ces recettes sont très bonnes pour la santé et vous apporteront du plaisir gustatif et plein de nutriments qui sont très bons pour votre organisme ! N’hésitez pas à vous renseigner sur les bienfaits de ces pains auprès de votre boulanger pour faire votre achat en toute connaissance de cause.

Trouver la bonne recette

Si vous souhaitez faire du pain vous-même, vous trouverez de nombreuses recettes sur internet ou dans des livres de recettes. La plupart des recettes nécessitent de la farine, de l’eau et de la levure chimique. On ajoute souvent une pincée de sel pour donner un peu de goût au pain. Si vous avez envie de rendre votre pain un peu spécial, vous pouvez tout à fait rajouter tout ce qui vous semble bon :

  • des raisins secs
  • des amandes
  • des noix
  • des noisettes
  • des graines de pavot, etc.

Vous pouvez composer selon vos goûts, ce qui vous vaudra une recette personnalisée pour un délice durant la dégustation. N’hésitez pas à rechercher quelques astuces sur internet afin de parfaire la cuisson de votre pain. Quelques entailles avant d’enfourner, un peu de farine et votre pain sera délicieux ! Vous n’avez plus qu’à déguster, bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *