Prendre des vitamines, est-ce bon pour la santé ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Avec leur forte disponibilité sur le marché et leurs effets bénéfiques au quotidien de plus en plus prouvé, les vitamines font fureur. Sont-elles réellement bonnes ou mauvaises ? Là est la question. En quelques mots, vous le savez sûrement rien n’est totalement mauvais, mais tout excès peut être nuisible, même dans le cas de produits dédiés à votre santé comme les vitamines.

Un engouement envers les vitamines

De nos jours, on attribue aux vitamines plus de propriétés qu’on le faisait auparavant. Les mérites qu’on attribue à la prise de vitamines varient beaucoup, à l’exemple de leur capacité à faire repousser rapidement les cheveux, à bronzer rapidement, à ralentir le vieillissement, à faire perdre du poids plus vite, etc. Il y en a qui vont même jusqu’à dire que cela limiterait les risques de cancer.

Une étude menée sur des fumeurs a malheureusement mis à mal cette dernière affirmation et au contraire, des effets indésirables se sont manifestés. Comment expliquer tout cela ? Doit-on donc bannir les vitamines ou continuer à les consommer ?

Où trouver des produits de qualité ?

Vous avez tout de même envie de vous y mettre mais vous voulez être certains d’avoir des bons produits ? Dans ce cas, se rendre dans une pharmacie sur Perrigny peut être une bonne option. Vous y trouverez à la fois des bons conseils mais aussi une bonne sélection de produits.

En fonction de vos besoins ou de vos attentes, vous pourrez en discuter directement avec vos professionnels. Un pharmacien pourra vous renseigner et vous aider à faire les bons choix, tout en vous guidant vers les produits adaptés à votre situation.

Vous pouvez aussi vous adresser, en dehors des pharmacies, directement à des enseignes spécialisées. Vous y trouverez des vitamines naturelles, sous formes de gélules, etc.

Les bons gestes à adopter

Il n’est pas possible de nier qu’il existe des bienfaits à la consommation de vitamines. Dans le cadre d’une alimentation riche et équilibrée, cet élément est en abondance dans les fruits naturels et les plats que vous mangez au quotidien. Cependant, en fonction de vos habitudes alimentaires, un apport supplémentaire peut-être nécessaire.

Le mieux est de toujours opter pour l’option naturelle évidemment. Les vitamines reconstituées sous forme de gélules, tisanes ou autres… qu’on appelle souvent des compléments alimentaires sont utiles dans le cadre d’une sous-alimentation ou une carence constatée. L’excès est la limite à ne jamais dépasser dans ce cadre, mais la consommation n’est pas totalement prohibée. Elle est même recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *