Les bienfaits des antioxydants sur la santé des personnes âgées

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Pour réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, il est recommandé de consommer des aliments riches en antioxydants et en vitamines. De plus, il est essentiel de pratiquer régulièrement une activité physique, même s’il s’agit d’une simple promenade dans le parc. Les œufs sont une source importante de protéines et d’antioxydants.

Les antioxydants sont essentiels pour se maintenir longtemps dans un excellent état de santé. Ils permettent de prévenir de nombreuses pathologies, à condition de les consommer régulièrement. Les personnes âgées sont conseillées de pratiquer des activités sportives adaptées à leur condition physique et de consommer des aliments riches en vitamines.

Le rôle des caroténoïdes dans l’alimentation saine

Les antioxydants réduisent le risque des maladies cardio-vasculaires et réduisent le taux de cholestérol. L’oxydation des graisses s’avère souvent néfaste pour l’organisme et surtout pour les vaisseaux sanguins. Les caroténoïdes permettent de diminuer considérablement la quantité de LDL-cholestérol dans le sang.

Les caroténoïdes sont présents dans les mangues, les pêches, les tomates, les poivrons, les oranges et dans d’autres aliments de couleur jaune. En réalité, les antioxydants permettent la prévention d’un très grand nombre de maladies, car ils protègent l’organisme contre les radicaux libres. Ils sont efficaces également pour prévenir les cancers. En consommant chaque jour des légumes et des fruits, il est possible de diminuer significativement le risque de cancer et d’autres maladies.

Les œufs et la lutéine

Les antioxydants ont un impact très positif sur le fonctionnement des yeux. Selon les rapports récents, les caroténoïdes réduiraient de 47% le développement d’une cataracte et de 93% les risques de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Parmi les caroténoïdes les plus importantes, on peut énumérer la zéaxanthine. Cette substance est présente dans diverses légumes, telles que le chou-fleur ou le maïs.

La lutéine est une autre substance qui peut jouer un rôle très important dans le fonctionnement de l’organisme. Plus exactement, elle abaisserait de 50% les risques de cataracte et de 69% les risques de DMLA. La lutéine est présente dans les carottes, les oranges, le jaune d’œuf et les épinards. Sur le marché, il existe déjà des ovoproduits enrichis d’oméga 3.

Dans leurs laboratoires, les spécialistes d’Igreca suivent de près les règlementations en vigueur et les normes d’hygiène les plus strictes. De cette manière, ils peuvent réaliser des ovoproduits de très bonne qualité. En fonction de vos habitudes de consommation, vous pouvez commander des blancs en poudre, des jaunes liquides, des ovoproduits enrichis d’oméga 3 ou des produits kasher et halal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *