Grossesse : pourquoi faire de l’aquagym ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous êtes enceinte et vous avez envie de bouger ? Pourtant, la plupart des sports vous sont déconseillés, arrivés à une certaine période dans votre grossesse. Beaucoup des professionnels de santé avec qui vous êtes en contact vous proposent de pratiquer l’aquagym. Pourquoi choisir ce sport ? Voici toutes les bonnes raisons de vous mettre à l’aquagym durant votre grossesse.

Le sport idéal pour se maintenir en forme

Que vous soyez sportive ou non, il est indispensable de se maintenir en forme durant sa grossesse. Évidemment, cela doit se faire avec douceur et toujours dans l’écoute de votre corps. C’est pour cela que beaucoup de sports vous seront déconseillés par votre sage femme sur Vesoul, ou dans toutes les villes de France. Des activités comme la course à pieds peuvent même être interdites en fonction de la grossesse que vous vivez, à cause des vibrations et des coups.

Toutefois, certains sports comme l’aquagym, sont fortement conseillés. Une séance dure environ 45 minutes et se compose de 3 phases. La première est un échauffement, qui dure environ 5 minutes. Ensuite, le travail est musculaire. Il est très souvent axé sur les membres supérieurs et inférieurs, mais aussi les fesses et les cuisses. Pour finir, la séance se clôture sur un moment de stretching et de relaxation dans l’eau durant 10 minutes.

Les bienfaits de l’aquagym

Pratiquer l’aquagym durant la grossesse représente de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il faut souligner que l’eau améliore la circulation sanguine, ce qui atténue les sensations de jambes lourdes dont peuvent souffrir les femmes enceintes. Aussi, la respiration s’améliore, ce qui est très utile durant l’accouchement. Les muscles du dos sont renforcés et la douleur dorsale s’atténue donc. Pour finir, l’aquagym apporte une meilleure tonicité musculaire, de façon générale. Ce sport est également très bon pour le moral, car cela permet aux femmes enceintes d’augmenter leur vie sociale en pratiquant une activité de groupe régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *