Quel sport pratiquer pour rester en forme ?

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Après cette période de confinement, il n’est pas étonnant d’avoir pris quelques kilos. En effet, à rester sur son canapé et en faisant des essais de pâtisserie, la prise de poids est inévitable. Vous souhaitez vous remettre en forme ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la pratique sportive idéale.

Le sport individuel

Pour limiter la propagation du virus, il est recommandé de privilégier le sport individuel plutôt que les sports de groupe, qui ne sont pas encore forcément disponibles. Aussi, vous pouvez choisir de vous rendre dans une salle de sport dans votre ville pour profiter de machines de musculation et de renforcement musculaire. Dans ces salles spécialisées, vous pourrez également prendre des cours de différentes activités comme le crossfit dans votre salle de fitness sur Colmar, par exemple. Il faut savoir qu’il existe des salles de sport de ce type dans les grandes villes, ce qui vous permet de faire votre choix en fonction de ce qui vous intéresse.

Concernant le sport individuel, vous pourrez suivre des cours en ligne, pour avoir tous les avantages d’un cours qui sera cependant donné à distance. Vous pourrez aussi choisir de pratiquer votre séance librement, de votre côté. Certains conseils pourront évidemment vous être donnés par des coachs formés, ce qui vous permettra de faire les exercices correctement. Aussi, vous rendre dans une salle de sport représente de nombreux avantages puisque vous pourrez sans problème utiliser tout l’équipement à votre disposition. En effet, les salles de sport ont mis en place des pratiques visant à garantir la sécurité de tous grâce à la désinfection régulière de tous les espaces communs, mais également de toutes les machines à usage commun.

La pratique en plein air

Maintenant qu’il est à nouveau possible de sortir librement de chez soi, vous pouvez opter pour le sport en plein air. Beaucoup d’activités sont faisables, notamment si vous habitez près d’un parcours de santé. Vous pouvez commencer par faire un jogging, plus ou moins long et au rythme qui vous conviendra. Si vous avez l’occasion de passer par un parcours de santé, vous pourrez profiter des différents aménagements qui sont prévus à cet effet. N’hésitez pas à varier les plaisirs, en alternant les différentes pratiques.

Vous pouvez vous déplacer à vélo pour travailler davantage les jambes et les fessiers, ou bien même faire du roller ! Toutes les pratiques sont permises, et elles vous permettront de rester en bonne santé tout en gardant vos distances de sécurité.

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