La cigarette électronique : un véritable allié pour arrêter de fumer

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Fumer, régulièrement ou non, peut entraîner de multiples maladies et problèmes de santé : cancer des poumons, réduction de la durée de vie, maux de gorge, perte d’endurance et de performance physique et sportive… Il existe désormais des alternatives pour réduire sa consommation de cigarettes ou arrêter complètement le tabac : patch, hypnose, méditation ou encore cigarette électronique. Cette dernière solution peut être utilisée comme produit de sevrage.

Une transition progressive

La cigarette électronique est une excellente alternative au tabac. Elle permet de conserver le geste ainsi que la nicotine, sans avoir les aspects nocifs et toxiques de la cigarette classique. En vapotant, il n’y a pas de combustion. Les boutiques de cigarettes électroniques proposent des e-liquides, avec différents taux de nicotine (entre 0 à 20). Que vous soyez un grand fumeur ou un fumeur occasionnel, vous pourrez sélectionner le dosage de nicotine parfait pour vous, en fonction de vos préférences, de vos goûts et vos habitudes. Peu à peu, vous pourrez diminuer votre taux de nicotine, afin d’arriver à 0. Cette transition est progressive et plus efficace sur le long terme.

Une solution moins nocive pour la santé

En passant de la cigarette classique à la cigarette électronique, vous n’aspirerez plus toutes les substances néfastes et toxiques du tabac, comme le goudron, l’ammoniaque, l’acétone ou encore le monoxyde de carbone. Dès les premiers jours, vous remarquerez une énorme différence : une endurance accrue, un sentiment d’essoufflement réduit lors d’efforts physiques, moins de problèmes de toux et de maux de gorge. Vous allez également prolonger votre espérance de vie.

Plus de tabagisme passif

Étant donné que la cigarette électronique ne produit aucune fumée, elle n’est pas nocive pour autrui. La personne qui vapote ne dégage ni monoxyde de carbone ni goudron sur les personnes à côté d’elle. La e-cigarette fonctionne avec de la vapeur d’eau, qui se dissipe à 96% en moins de 60 secondes, et donc beaucoup plus rapidement que la fumée des cigarettes classiques. Ce procédé permet d’éviter le tabagisme passif, qui peut être très dangereux pour autrui. Vous pourrez alors vapoter en toute tranquillité.

Une alternative plus écologique

La e-cigarette est une solution plus respectueuse de la planète et de l’environnement. Contrairement à la cigarette classique, où de nombreux mégots sont retrouvés dans la nature, la forêt, les plages ou encore les rues en ville, la cigarette électronique ne se jette pas après utilisation. Vous allez pouvoir l’utiliser sur le long terme. Vous avez également la possibilité d’acheter des e-liquides fabriqués avec des ingrédients naturels et non polluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *