Comment manger équilibré au restaurant ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivant votre rythme de vie privée ou professionnelle, vous avez peut-être l’occasion d’aller souvent manger au restaurant. En parallèle, vous surveillez peut-être votre ligne ou ce que vous mangez et souhaitez manger équilibré à chaque repas. Vous pensiez que repas équilibré et restaurant ne faisaient pas bon ménage ? Il y a néanmoins quelques astuces qui vous permettront de manger sainement au restaurant. Voici quelques indications pour vous aider.

Bien choisir son plat

Il est évident que le plat que vous allez choisir est très important si vous souhaitez manger équilibré. Toutefois, dans un premier temps, le choix du restaurant est également plutôt crucial. Si vous vous rendez dans un fast food ou un restaurant qui ne propose que des produits gras, il sera difficile de choisir un plat équilibré. Il est toujours préférable de choisir un restaurant qui propose des plats assez variés. De ce fait, vous aurez l’embarras du choix et pourrez donc opter pour un plat le plus équilibré possible.

Si vous décidez de prendre une entrée, un plat et un dessert, ou en tous cas plus qu’un simple plat de résistance, vous devrez accorder ces plats pour éviter les combinaisons trop lourdes. Privilégiez des entrées légères comme une salade, si vous avez envie de vous faire plaisir sur le plat. A l’inverse, si aucun plat ne vous convient mais que vous avez repéré un foie gras en entrée, il sera alors préférable de prendre une salade en plat. Pour le dessert, il est très compliqué de trouver des recettes équilibrées au restaurant. Privilégiez alors un dessert aux fruits plutôt qu’au chocolat pour limiter la casse.

Ne pas hésiter à demander des détails

Dans certains restaurants, on peut avoir tendance à ne pas trop comprendre la composition des plats qui sont proposés. Souvent, ils ne sont pas bien expliqués et l’on ne sait donc pas réellement ce qui va se trouver dans l’assiette lorsque celle-ci arrivera à votre table. C’est aussi le rôle des serveurs que d’expliquer et de détailler la composition des plats qui sont proposés. S’ils n’ont pas forcément la réponse à tout, ils peuvent même aller se renseigner en cuisine auprès des chefs et des cuisiniers. Avec des indications, vous pourrez choisir en toute connaissance de cause. N’hésitez surtout pas à demander au serveur les ingrédients, la cuisson ou encore la façon dont tel légume sera cuisiné afin d’avoir des détails précis et de pouvoir choisir le plat qui semblera le plus équilibré et qui vous rapportera le plus d’énergie possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *