Comment réagir en cas d’urgence vétérinaire ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

La santé est un domaine très important, peu importe pour qui. Les animaux ont aussi doit à des soins, aujourd’hui de plus en plus évolués. C’est grâce aux vétérinaires que nos animaux de compagnie peuvent bénéficier de soins de santé. En cas d’urgence, tout comme pour une urgence liée à des humains, il faut savoir réagir vite et bien pour être le plus efficace possible. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien régir en cas d’urgence vétérinaire.

Les professionnels à contacter

Lorsqu’un accident se produit, il faut absolument connaître les différents professionnels à contacter en cas d’urgence. Tout d’abord, il faudra se tourner vers un vétérinaire. Vous pouvez commencer par contacter le vôtre pour savoir quel comportement adopter. Si besoin, il pourra également vous indiquer la clinique vétérinaire la plus proche. Il est conseillé de toujours avoir le numéro de son vétérinaire à portée de main, soit enregistré dans son téléphone ou dans le carnet de santé de son animal.

Concernant la clinique vétérinaire, elle peut s’apparenter à un hôpital humain ou aux secours. Si vous n’arrivez pas à joindre votre vétérinaire, vous pouvez contacter directement la clinique vétérinaire la plus proche. Pour trouver un établissement, vous pouvez commencer par faire des recherches sur internet. Il est également possible de contacter la gendarmerie ou les renseignements téléphoniques pour obtenir l’information.

Les démarches

Une fois que vous savez chez qui vous devez vous rendre, il vous faudra préparer votre animal au transport. Si vous disposez d’une caisse de transport, commencez par y mettre votre animal. Vous pourrez ensuite l’emmener en voiture vers le vétérinaire. Pour que le trajet se déroule en toute sécurité, attachez la boîte avec la ceinture de sécurité et parlez à votre animal pour le rassurer. Enfin, vous pourrez contacter l’assureur de votre animal afin d’obtenir des conseils sur les différents justificatifs nécessaires au remboursement des frais vétérinaires qui seront engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *