Bonbons, chocolats : en manger sans abuser

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Les confiseries et les sucreries ont la cote auprès de nos enfants, mais ce ne sont pas les seuls. En effet, beaucoup d’adultes avouent avoir un petit penchant pour ces petites douceurs sucrées. S’ils font du bien au moral, ils peuvent être très mauvais en trop grandes quantités. Voici quelques conseils pour profiter des plaisirs du sucré sans en abuser !

Volonté et modération

Ces deux mots forts devront être de mise lorsque vous ouvrirez votre paquet de bonbons. Dans un premier temps, vous pouvez choisir de consommer des produits de qualité. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre dans une confiserie sur Nancy dans laquelle vous trouverez toutes les meilleures sucreries. Oubliez les bonbons des grandes marques dans leurs sachets de supermarché. Dans ce type de boutique, vous pouvez profiter de délicieuses recettes de bonbons de qualité, souvent des formules artisanales qui vous feront redécouvrir la confiserie ancienne.

Il est possible de manger des bonbons sans toutefois en abuser. C’est même le maître mot pour éviter les désagréments. Il n’est pas mauvais de manger quelques bonbons, de temps en temps. Tout comme il n’est pas dangereux de manger un carreau de chocolat en dessert. Toutefois, lorsque vous mangez toute la tablette d’un coup ou que le sachet de bonbon ne tient que quelques jours, c’est là qu’il faut s’inquiéter. Vous pourriez avoir des problèmes de santé, notamment du diabète ou des problèmes dentaires. Pour éviter cela, vous devrez donc avoir la force de ne pas craquer et vous limiter à deux ou trois bonbons. Ils n’en seront que meilleurs puisque vous les savourerez davantage !

Eviter les mauvaises surprises

Si vous souhaitez éviter les rendez-vous catastrophiques chez le dentiste, il est important d’avoir une hygiène dentaire irréprochable. Cela vous évitera d’avoir des caries ou d’autres types de sensibilisations sur vos dents. Pensez à les brosser trois fois par jour. Si vous le pouvez, brossez-les directement après avoir mangé des bonbons. Cela évitera que le sucre n’endommage trop vos dents puisqu’il sera rapidement évacué par la brosse à dents.

Concernant l’apport de sucres dans le sang, il sera important de surveiller les taux de cholestérol et de diabète régulièrement, notamment si vous êtes un grand amateur de sucreries. N’hésitez pas à demander une ordonnance pour une prise de sang complète à votre médecin généraliste afin de vérifier que tout est en ordre et dans les normes. Avec de la modération et un bon suivi, la consommation de bonbons n’est pas du tout proscrite, alors profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *