Tout savoir sur le fauteuil roulant électrique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Il se peut que vous ayez besoin d’un fauteuil roulant, de façon ponctuelle ou régulière. Pour cela, vous allez devoir choisir le modèle qui vous correspondra le mieux. Ce choix peut également être déterminé par un spécialiste médical en fonction de votre situation physique. Si vous hésitez avec un fauteuil roulant électrique, voici quelques indications sur ce modèle qui pourront vous aider à faire votre choix.

Les différentes gammes

Il existe différents modèles de fauteuils électriques. Vous pouvez retrouver une partie de ces modèles dans un magasin spécialisé dans la vente de fauteuil roulant motorisé et de matériel médical. Il faut savoir que le fauteuil roulant électrique est destiné aux personnes qui n’ont plus les capacités de se servir d’un fauteuil dit manuel ou classique. Le fauteuil roulant électrique peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Le modèle uniquement d’intérieur est assez petit, il est pliable et possède une autonomie de 10 à 16 km.

Le fauteuil d’extérieur quant à lui est un grand modèle avec une autonomie de 15 à 45 km. Il est également possible de choisir un modèle à hauteur variable, qui est adapté à l’environnement d’une maison mais qui est également conçu pour proposer une autonomie plus grande que ses prédécesseurs. Pour finir, le fauteuil roulant verticalisateur permet à ses utilisateurs d’éviter les escarres en les plaçant dans une position verticale.

Les critères de choix

Pour bien choisir un fauteuil roulant motorisé, il y a plusieurs critères qu’il est préférable de respecter. Tout d’abord, il faut faire attention à l’assise, le châssis et le dossier afin d’avoir une bonne position. Aussi, les accoudoirs et repose-pieds devront être pris en compte, au même titre que les batteries, les pneus/roues. Il existe de nombreux accessoires qu’il faut également bien choisir :

  • l’appuie-tête
  • le coussin
  • la ceinture de sécurité
  • le repose jambe/canne
  • le monte trottoir, etc.

Il est possible de louer un fauteuil roulant électrique pour une courte durée. Vous pouvez vous renseigner auprès de magasins spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *