Les avantages du sauna pour votre santé

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Les salles de vapeur sont des espaces fermés qui sont chauffés à la vapeur. Les températures varient, mais les hammams sont généralement conservés autour de 110° F. Vous avez probablement déjà vu des bains de vapeur dans votre salle de gym ou dans un spa.

La salle de vapeur contre le sauna

Les salles de vapeur sont similaires aux saunas. Les deux vous encouragent à vous asseoir dans une petite pièce chauffée, et tous deux prétendent que votre santé en bénéficiera. La grande différence est dans le type de chaleur qu’ils fournissent. Un sauna utilise la chaleur sèche, généralement à partir de roches chaudes ou d’un poêle fermé. Les salles de vapeur sont chauffées par un générateur rempli d’eau bouillante.

Alors qu’un sauna peut aider à détendre et détendre vos muscles, il n’aura pas les mêmes avantages pour la santé d’un hammam. La clé de la santé unique du hammam est l’humidité.
L’avantage pour la santé
Un hammam peut améliorer votre santé de plusieurs façons :

Améliore la circulation

Assis dans un hammam pourrait améliorer de manière significative votre santé cardiovasculaire. Une étude des personnes âgées a montré que la chaleur humide améliore la circulation, en particulier dans les extrémités. Une circulation améliorée peut entraîner une baisse de la pression artérielle et un cœur plus sain. Il peut également favoriser la guérison des tissus cutanés brisés.

Abaisse la pression artérielle

La recherche montre que dans un bain de vapeur, le corps de certaines personnes libèrent des hormones qui changent leur fréquence cardiaque. L’une de ces hormones, appelée aldostérone, régule votre tension artérielle. Lorsque l’aldostérone est libérée de la séance dans le bain de vapeur, elle peut aider à abaisser la pression artérielle élevée. Cela fait partie de la raison pour laquelle le hammam vous fait vous sentir détendu.

Réduit le stress

Être dans le hammam peut également diminuer la production de cortisol de votre corps. Le cortisol est l’hormone qui régule le niveau de stress que vous ressentez. Lorsque votre taux de cortisol diminue, vous vous sentez plus en contrôle et détendu. Passer quelques minutes dans un état de relaxation améliore non seulement votre santé, mais aide également à guérir votre esprit et à améliorer votre concentration.

Favorise la santé de la peau

Grâce à l’exposition environnementale, toutes sortes de toxines peuvent être piégées sous votre peau. Les salles de vapeur aident à résoudre ce problème en utilisant la chaleur pour ouvrir les pores. La condensation chaude rince la saleté et la peau morte qui peuvent entraîner des éruptions. En conséquence, vous pouvez avoir une peau plus claire et plus uniforme.

Limites et risques de l’utilisation du hammam

Les salles de vapeur ont beaucoup d’avantages potentiels pour la santé comme Sauna Lille, mais ils peuvent être dangereux si vous les abusez. Rester dans un hammam pendant plus de 15 minutes peut vous déshydrater.

Les salles de vapeur peuvent également héberger les germes d’autres personnes. La vapeur n’est pas assez chaude pour tuer certains types de bactéries, et la chaleur peut même augmenter le nombre de bactéries.

Les salles de vapeur seules ne peuvent pas traiter les conditions sérieuses. Et tandis qu’ils peuvent augmenter votre fréquence cardiaque et rendre votre exercice plus efficace, les salles de vapeur ne sont pas un substitut à l’exercice. Si vous êtes enceinte, si vous vous rétablissez d’une intervention chirurgicale, évitez le bain de vapeur et le sauna jusqu’à ce que vous obteniez l’autorisation de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *