Comment faire un goûter équilibré ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Votre enfant a l’habitude de prendre des goûters, mais vous aimeriez rendre les recettes un peu plus light ? C’est possible, sans pour autant supprimer le goûter ou ne plus faire envie à votre enfant. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver des recettes de goûter qui feront envie à vos bambins, mais qui seront aussi bons pour leur santé.

Quelques recettes

Si vous avez envie d’un peu d’originalité pour le goûter, vous pouvez vous rendre dans une boulangerie ou une pâtisserie en Lorraine, par exemple. Là-bas, vous pourrez acheter certains gâteaux qui sont assez bons pour la santé. Vous pourrez aussi trouver du flan pâtissier, qui est très bon mais également riche en protéines. N’hésitez pas à choisir des options maigres en sucres et graisses dans ce style. Le clafoutis aux fruits est également une très bonne option si vous souhaitez leur proposer un goûter fait maison.

Les goûters de base

La plupart du temps, on a tendance à oublier les bases pour les goûters de nos enfants. Par exemple, un morceau de pain avec un ou deux carrés de chocolat est un excellent goûter. En effet, il contient des glucides complexes apportés par le pain qui donnent de l’énergie. Le chocolat noir, quant à lui, est une excellent source de magnésium, qui est indispensable pour la mémoire et la concentration. Cette solution est également une très bonne alternative aux petites pains au chocolat par exemple, qui sont beaucoup plus riches en graisses, ou bien aux goûters industriels tout faits du commerce qui ont des hautes teneurs en matières grasses et en sucres.

Vous pouvez également leur proposer des fruits, car ils sont riches en fibres et en vitamines. Ils sont également plein d’antioxydants, et ils permettent de compléter facilement les besoins quotidiens de chaque enfant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques biscuits avec les fruits, comme des petits-beurre, ainsi qu’une briquette de lait ou de jus de fruit. Le bol de céréales avec du lait reste aussi un grand classique, qui n’est pas réservé qu’au petit déjeuner. Il faudra toutefois bien choisir les céréales, pour éviter les marques de la grande distribution qui sont pleines de mauvais sucres.

Enfin, si votre enfant est un grand fan de nourriture salée, vous pouvez lui proposer une tranche de jambon blanc avec un œuf dur. Il est riche en protéines complètes et en bonnes graisses. Il permet de caler durablement l’estomac affamé de votre enfant. Le jambon, quant à lui, est riche en protéines également, tout en étant pauvre en matières grasses. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *