Connaissez-vous le massage balinais ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

On a tous envie de profiter d’un massage pour se détendre ou relâcher certaines tensions musculaires, voire même articulaires. Pour que le massage soit vraiment bien réalisé, il est préférable de profiter des soins d’un professionnel, ou bien de quelqu’un qui sait masser de façon quasi experte. Il existe plusieurs sortes de massages, tous venus de cultures différentes. Le massage balinais n’est pas le massage le plus connu. Toutefois, il a de nombreux bienfaits. Voici tout ce que vous devez savoir sur le massage balinais.

Qu’est-ce que le massage balinais ?

Le massage balinais est généralement pratiqué par des professionnels du massage. Il se dispense dans un institut de beauté, un centre de massages ou même par un prestataire de massages à domicile. Il associe des bienfaits esthétiques et thérapeutique. Cette pratique est ancestrale et vient de Bali, en Indonésie. Il combine différentes techniques, notamment celles du massage indien, chinois et indonésien. On lui trouve également des thérapies ayurvédiques. De ce fait, il vise principalement 3 éléments principaux : l’eau, l’air et le feu.

Il agit sur les points vitaux, mais aussi et surtout sur les 3 systèmes qui sont représentés par ces éléments : le système nerveux, digestif et hormonal. Généralement, le praticien utilise des huiles essentielles durant une séance de massage balinais. La plupart du temps, il utilise des huiles essentielles tirées du bois de santal, de jasmin ou encore l’ylang-ylang. Les mouvements qui sont pratiqués sont assez variés. Cela peut aller de l’effleurage, au pétrissage en passant par la percussion et même la digitopuncture.

La séance de massage balinais se déroule généralement en 2 parties. Durant la première partie, le praticien offre de légères caresses, des pétrissages et aussi des frictions données par les pouces, les mains et les avant-bras. Tout le corps est concerné afin de dynamiser le corps. La deuxième partie est appelée le réveil. Durant celle-ci, c’est le patient qui va effectuer de légers étirements tout en étant assis. Une sorte d’acupression sera également faite afin d’offrir une profonde relaxation du corps au patient.

Les bienfaits de ce massage

Il est évident que le massage aide à se relaxer. Il peut également apporter d’autres bienfaits. Son but premier est d’apporter une certaine harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Cela apporte même des effets comme une peau plus douce et plus souple. Le corps se trouvera réellement revitalisé et boosté en énergie après une séance de massage balinais. Les muscles seront bien détendus et cela vous apportera une sensation de bien-être et de bonne humeur.

Si vous souffriez de douleurs lombaires, elles auront disparu. Vous aurez également une certaine harmonie entre votre physique et votre mental. La fatigue et la tension seront évacuées grâce au massage balinais. Il peut même avoir certains bienfaits concernant la perte de poids grâce au drainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *