Présentation d’une médecine naturelle : l’ostéopathie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

L’ostéopathie est une pratique de plus en plus courante, utilisée pour soulager les maux du dos ou de nombreuses douleurs aux niveaux des articulations. Certaines personnes restent méfiantes vis-à-vis de ce professionnel… Des préjugés ont, en effet, la vie dure.

L’ostéopathie au service de votre personne

Cette médecine naturelle consiste à se laisser dans les mains dans praticien spécialisé. Ce dernier est à même, en palpant le corps, de trouver les douleurs et la source des problèmes que vous pouvez avoir.

En plus de vous permettre de vous soulager de certaines douleurs, vous pouvez faire confiance à un professionnel afin de :

  • Faire face au stress. En effet, le travail ou des sources de douleurs peuvent clairement impacter votre santé et votre niveau d’anxiété. Une séance d’ostéopathie permet généralement de faire face aux douleurs et de diminuer votre tension de manière naturelle. Diminuer son stress vous permet de faire face plus facilement au quotidien.
  • Limiter les douleurs. Si vous avez des douleurs récurrentes, l’ostéopathe travaille directement à la source de ces maux. De cette manière, il cherche à vous détendre un maximum et à ne plus vous focaliser sur ces douleurs. C’est l’objectif principal de votre ostéopathe sur Perpignan.
  • Prendre des bonnes habitudes. Les douleurs dorsales proviennent en partie d’une mauvaise posture au quotidien, que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail, s’étirer régulièrement ou prendre le temps de se lever et de se dégourdir les articulations vous permet généralement d’éviter ces douleurs.

Comment travaille l’ostéopathe ?

Généralement, une séance chez un professionnel de ce genre dure de 30 à 45 minutes. Elle consiste en un examen des parties du corps douloureuses chez le patient avant de traiter directement ces dernières. Les mains sont les outils de l’ostéopathe. Elles lui permettent de ressentir, après des palpations lentes et mesurées, afin de ne pas vous faire de mal.

Souvent, les préjugés veulent que l’ostéopathe manipule en faisant craquer les os. Vous pouvez vous rassurer… Cherchant à vous faire du bien, ce ne sont pas les os qui craquent mais uniquement les articulations. Le crac que vous entendez alors provient simplement d’une libération de gaz dans la cavité de ces articulations. Si vous ressentez des douleurs après une séance, c’est que votre praticien n’était pas le plus à même de soulager vos douleurs ou simplement que la séance s’est mal déroulée. Votre ostéopathe prendra toujours le temps de vérifier convenablement son travail afin de vous apporter entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *