Une intervention de chirurgie esthétique n’est-elle pas sans danger pour la santé ?

Zoom sur les dangers potentiels des opérations en chirurgie esthétique.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

La plupart des personnes qui se lancent dans les interventions en chirurgie esthétique sur leur corps sont souvent satisfaites des résultats. Elles signalent les bénéfices psychologiques et émotionnels résultant d’une nouvelle image corporelle. Néanmoins, il existe plusieurs complications sur la santé, à court ou à long terme à ne pas négliger.

Quels sont les effets d’une augmentation mammaire sur la santé

Il faut savoir que l’augmentation mammaire lyon est une des interventions de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter la taille des seins en utilisant des implants. Comme toute chirurgie, elle comporte des dangers comme les effets secondaires provoqués par l’anesthésie générale, les hémorragies, les hématomes, les infections, les nécroses cutanées, ou les thromboses. Localement, les maux peuvent être légers ou très graves.

L’un des plus importants effets indésirables de l’augmentation mammaire est la contracture, autrement dit, une contraction des parois du tissu cicatriciel qui entoure l’implant mammaire, et qui provoque le durcissement du sein, une sensation d’inconfort, et également d’éventuelles douleurs aiguës.

On peut voir aussi apparaître des risques systémiques plusieurs années après la mise en place des implants. Ces complications peuvent se manifester de nombreuses manières telles que l’apparition des symptômes liés à des maladies auto-immunes, des troubles ressemblant à une fatigue chronique ou à une fibromyalgie, des affections du tissu conjonctif. En outre, certaines patientes ayant effectué des implants mammaires ont signalé des problèmes de granulomatose et de ganglions lymphatiques, des troubles respiratoires, des infections, et des grippes chroniques.

Quelles sont les complications éventuelles d’une lipoaspiration ?

La lipoaspiration lyon consiste à éliminer les amas graisses situées sur certaines zones du corps. Il faut savoir que ce n’est pas une méthode d’amaigrissement, mais permet néanmoins d’améliorer l’apparence générale du corps et de la silhouette. Même si l’intervention de lipoaspiration a été réalisée par un chirurgien compétent, on peut observer certaines conséquences secondaires normales qui peuvent varier d’une patiente à l’autre, selon sa sensibilité et sa condition physique avant l’intervention, comme des ecchymoses post-traumatiques, des œdèmes, mais qui peuvent s’estomper après quelques semaines.

Cependant, en général la pratique de la lipoaspiration au niveau de l’abdomen pourrait augmenter la présence de quelques graisses dangereuses pour la santé autour de certains organes. Certains scientifiques affirment également la répartition de ces graisses peut-être nocive pour la santé.

Après la suppression des graisses sous-cutanées, la lipoaspiration peut stimulait le dépôt de graisse viscéral autour de nos organes. Ce type de graisses peut amener à un risque de diabète de type 2, et probablement à des maladies cardiovasculaires.

En effet, ces cellules graisseuses pourraient libérer des substances inflammatoires néfastes à long terme.

En résumé, recourir à une intervention chirurgicale pour une augmentation mammaire ou une lipoaspiration présente de nombreux avantages. Parmi les plus importants, ces opérations permettent d’avoir une silhouette beaucoup plus harmonieuse et d’avoir une plus grande confiance en soi.

Cependant, une opération chirurgicale comporte régulièrement des risques qu’il faut prendre en compte avant d’opter pour cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *