Les effets secondaires de la cigarette électronique

Ce qu'il faut savoir sur les effets secondaires de la cigarette électronique.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

En une décennie, la cigarette électronique a conquis un grande part de marché. Les fumeurs l’ont adopté à cause des publicités faites par les médias. Elles annoncent qu’elle n’est pas nocive que le cigare. Les expériences scientifiques ont démontré qu’elle n’englobe pas d’éléments toxiques. D’ailleurs, elle aide dans le sevrage tabagique.

Malgré le fait que son invention soit récente, les chercheurs et les vapoteurs affirment sa nuisibilité. Elle pourrait être à l’origine de certains problèmes de santé.

Vapotage : les risques sur la santé

Comme toute création de l’homme, la cigarette électronique ne peut pas être sans danger. En effet, sa conception se base sur le cigare. Elle est faite de nicotine qui affecte directement le cerveau. Les fumeurs deviennent tributaires parce qu’elle stimule le système neurovégétatif. C’est pour cette raison qu’au lieu de stopper la dépendance, les anciens fumeurs se transforment en vapoteurs actifs. Ils n’arrivent pas à abaisser graduellement son taux dans le réservoir de liquide cigarette electronique.

L’usage d’e-cigarette entraine des complications pour l’organisme. Elle ne s’adapte pas au changement et présente des signes de rejet. Au bout des semaines, vous ne ferez plus face à la diarrhée, la constipation et les douleurs abdominales.

L’assèchement ou l’irritation de la gorge est causé par divers facteurs. Le propylène glycol apporte la gêne au niveau des muqueuses. Vous aurez l’impression qu’un poil de chat est coincé dans votre bouche. S’il persiste, il faut s’orienter vers la glycérine végétale. Votre corps ne supporte pas le propylène. Il est conseillé de boire régulièrement de l’eau afin d’hydrater votre cavité buccale.

Le vomissement, les maux de tête et les étourdissements sont provoqués par un surdosage ou un manque de nicotine. En diminuant le dosage, les symptômes devraient passer.

La perte du goût se manifeste rarement. La source du souci n’est pas encore déterminée. Les spécialistes n’ont pas trouvé de remède face à l’agueusie. Ils suggèrent exclusivement de boire une grande quantité d’eau. Elle peut s’estomper après des jours.

Les effets secondaires de la cigarette électroniqueCigarette électronique : source de cancer

Les avis s’affrontent à ce sujet. Donc, il n’est pas envisageable de confirmer les véracités des thèses. L’e-cigarette est neuf et les experts sont au début de leur recherche. Cependant, des études ont indiqué la présence de molécule cancérogène dans le liquide cigarette electronique. La concentration du formaldéhyde, de l’acétaldéhyde et de l’acroléine est faible dans ce dispositif en comparaison du tabac. En outre, la formation de ces particules résulte du chauffage de l’atomiseur.

Même si elle est moins ravageuse que la cigarette classique, elle génère des maladies. Leur manifestation peut être évitée en stoppant le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *