Pourquoi est-ce bon de manger du poisson ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

On dit souvent que le poisson est bon pour la santé. Mais est-ce bien vrai ? Il est conseillé, pour une alimentation riche et variée, de manger du poisson de temps en temps. Voici toutes les bonnes raisons de manger du poisson.

Les apports sur la santé

Le poisson a de nombreux avantages et bienfaits sur la santé. Vous pouvez en trouver dans tous les supermarchés, chez un poissonnier ou même dans un élevage de truite par exemple. Il est recommandé de manger du poisson ou des fruits de mer au maximum 2 fois par semaine. Les poissons gras renferment beaucoup d’oméga 3 qui sont très bons pour le corps. Les oméga 3 aident à renforcer le cœur et permettent de limiter l’apparition de maladies cardiovasculaires.

On dit souvent que le poisson améliore la mémoire. Une étude en 2009 a prouvé que la consommation fréquente de poisson chez les adolescents suédois augmentait leur QI de façon significative. L’organisme est souvent carencé en acides gras, dont les fonctions sont nombreuses et bénéfiques. C’est pour cela qu’une consommation régulière de poisson offre beaucoup de bienfaits pour le corps et l’esprit.

Le poisson permet également de combattre les petits maux du quotidien. Par exemple, il possède des vertus anti-inflammatoires. L’huile de poisson aide également à repousser les maladies. Enfin, il apporte une certaine vitalité grâce aux vitamines B et D et au phosphore qu’il contient. Ce dernier permet également de garder des os solides.

Pour finir, si vous souffrez de diabète, il faut savoir que le poisson permet de rendre les cellules bien sensibles à l’insuline, ce qui fait baisser le taux de sucre. De plus, l’oméga 3 d’origine marine réduit les risques de diabète et d’intolérance au glucose.

D’autres bienfaits

Le poisson agit également sur le vieillissement de la peau. C’est encore une fois les oméga 3 qui vont détruire le surplus de radicaux libres et qui offre également de nombreuses vitamines et minéraux antioxydants :

Si vous mangez du poisson pendant que vous êtes enceinte ou après avoir accouché, cela peut aider à favoriser l’allaitement. En effet, il contient des substances favorables au bon développement de l’enfant. On conseille donc aux jeunes mères de consommer du poisson. Attention toutefois, il doit absolument être bien cuit et bien conservé pour limiter tous les risques de transmission de parasites alimentaires. Le poisson cru est absolument déconseillé pour les femmes enceintes et les jeunes mères allaitantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *