Comment bien conserver le poisson ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Vous adorez cuisiner le poisson. Toutefois, tout comme la viande, un incident peut vite arriver si vous ne conservez pas correctement le poisson. Pour bien conserver toutes ses valeurs nutritives et pour rester en bonne santé, il est préférable suivre ces quelques règles qui vous aideront à conserver votre poisson correctement.

Les réflexes à l’achat

Pour bien conserver son poisson, il faut déjà faire attention lorsqu’on l’achète. En effet, dans une poissonnerie, par exemple, les poissons sont disposés sur un lit de glace, à une température de 0 à 2°C. Il s’agit là de conservation optimales de conservation. Pour déguster un poisson digne d’un restaurant quand vous serez de retour chez vous, voici quelques consignes à suivre pour bien conserver votre poisson. Tout d’abord, il est préférable d’acheter son poisson en fin de courses. Il vaut mieux le choisir entier. Il doit avoir une surface visqueuse et luisante, ainsi qu’un oeil clair et brillant.

Pour limiter le temps d’exposition à la température ambiante, vous pouvez déjà faire préparer votre poisson par le poissonnier. Il travaillera sans doute plus rapidement que vous, ce qui vous évitera de garder votre poisson trop longtemps à une température trop chaude. Placez le poisson dans une glacière ou un sac isotherme pour rentrer à votre domicile. Si vous êtes la pêche, il faudra tuer le poisson tout de suite après l’avoir attrapé et le conserver sur un bloc de glace à l’abri du soleil.

Réfrigérateur et congélateur

Une fois rentré chez vous, vous pourrez placer le poisson au réfrigérateur. Il est préférable de le ranger dans le bas de celui-ci, au-dessus du bac à légumes. Vous pouvez alors le conserver dans les 48 heures qui suivent son achat. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps ou le déguster plus tard, vous pouvez le mettre dans le congélateur. Pour cela, il faudra placer le poisson dans un sac congélation qui peut être fermé, idéalement avec un zip. De ce fait, votre poisson pourra être gardé entre 3 et 6 mois. Votre poisson pourra alors garder toutes ses bonnes vitamines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *