A quoi sert une ambulance ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

On a toujours tendance à penser qu’une ambulance est uniquement utile lors des urgences. Toutefois, il faut savoir que les ambulanciers sont souvent disponibles pour d’autres types de tâches. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les ambulances et les missions qui y sont allouées.

Gérer les urgences

Qui n’a pas déjà croisé une ambulance roulant très vite, avec la sirène activée et les gyrophares éclairant la chaussée ? Si c’est le cas, vous êtes dans l’obligation de vous décaler pour les laisser passer. Cela signifie que l’état du patient qu’ils transportent nécessite d’arriver rapidement à l’hôpital, ou aux urgences les plus proches. Vous pouvez croiser une ambulance à Gérardmer, par exemple, ou dans toute autre ville de France. Ce service est très répandu, et il existe beaucoup de sociétés d’ambulances.

Les personnes qui y travaillent sont appelées les ambulanciers. Elles travaillent toujours en équipe, avec un conducteur et au moins une personne disponible pour dispenser d’éventuels soins au patient. En effet, les ambulances peuvent être appelées sur des accidents de la route, ou sur d’autres événements qui nécessitent l’intervention rapide de personnel de secours. Il est clair que l’ambulance est bien souvent en situation d’urgence. Toutefois, il ne faut pas oublier que les ambulanciers peuvent être réquisitionnés pour d’autres types de missions.

Venir en aide aux malades

Les ambulances peuvent également être des transporteurs de malades, qui ne sont pas forcément en situation d’urgence. Par exemple, après certaines opérations, il n’est pas possible de conduire ou de se tenir assis. De ce fait, pour rentrer chez soi et entamer sa convalescence, il est préférable de faire appel à une ambulance. Les professionnels se chargeront alors de vous transporter en toute sécurité jusqu’à votre domicile, allongé sur un brancard, par exemple. C’est notamment le cas des opérations de la colonne vertébrale, qui nécessitent d’être transporté avec précaution pour éviter les chocs.

Aussi, l’ambulancier peut prendre en charge le transport des personnes âgées. Il faut savoir que certaines personnes âgées ne sont plus capables de conduire. De ce fait, pour aller à l’hôpital pour un rendez-vous médical, par exemple, elles seront bien embêtées et auront du mal à s’y rendre si aucun proche n’est disponible. C’est là qu’intervient l’ambulance : elle se charge de récupérer le patient à son domicile, le conduit jusqu’à la salle d’attente du service concerné. Elle s’occupera également du retour de la personne en venant la chercher directement dans les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *