Le bio n’est pas que dans notre assiette !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Lorsque l’on pense bio, on s’arrête souvent aux carottes et aux poireaux produites par le petit agriculteur de notre village. Toutefois, cela ne s’arrête pas là ! Les cosmétiques et les produits d’hygiène ont eux aussi leur catégorie bio. Voici quelques informations pour vous aider à en savoir plus sur les produits de beauté bio.

Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?

Si l’on sait pourquoi il faut choisir des produits bio en Charente ou ailleurs pour son alimentation, on a parfois du mal à comprendre pourquoi les produits cosmétiques bio sont meilleurs pour la santé. C’est pourtant logique ! Les produits issus de l’agriculture biologique comme les légumes sont plus respectueux pour notre corps. En effet, on sait que leur culture est protégée, ce qui les rends donc meilleure pour notre santé. Aucun produit agressif ou chimique ne sera utilisé pour cultiver les produits. Pour les produits d’hygiène, le constat est à peu près le même.

Même si vous n’ingérez pas vos produits d’hygiène, ils pénètrent d’une façon différente dans votre corps. En effet, la crème que vous mettez sur votre visage tous les matins, le gel douche utilisé quotidiennement ou encore le déodorant ont des conséquences sur votre santé. Vous avez certainement entendu parler des affaires de perturbateurs endocriniens liés à des produits chimiques utilisés dans les produits de beauté industriels. En choisissant des produits bio, vous évitez tout cela !

Les produits pénètrent dans votre corps par les pores de votre peau. Il est donc primordial de bien faire attention à ce que vous utilisez comme produits cosmétiques. Cela vous permettra également d’avoir une peau plus belle, en meilleure santé car vous faites attention à choisir des produits qui ne sont pas agressifs pour elle.

Où s’en procurer ?

Pour trouver des produits cosmétiques bio, rien de plus simple. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre dans un commerce bio, où vous ne trouverez que des produits aux normes bio. Généralement, vous disposez d’un rayon beauté et hygiène dans lequel vous trouverez facilement vos produits. Vous pouvez également rechercher des produits bio dans vos points de vente habituels. Qu’il s’agisse de supermarchés ou bien d’instituts professionnels, certaines grandes marques proposent parfois des gammes bio.

Enfin, le net sera votre meilleur ami ! Vous trouverez une grande quantité de boutiques en ligne qui vous proposeront leurs produits bio, directement disponibles. Faites quelques recherches sur un moteur de recherche et le tour est joué, à vous les produits de beauté bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *