Quelques plantes efficaces que vous pouvez trouver en pharmacie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

De nos jours, les médecines alternatives sont de plus en plus à la mode. Plus qu’une simple tendance, il faut bien prendre en compte que ces dernières peuvent avoir un véritable impact positif sur votre santé ou sur bien-être. Nous revenons ici sur quelques plantes clés de la phytothérapie. Vous pouvez aussi en apprendre plus dans votre pharmacie du Doubs.

Comment lutter naturellement contre la fatigue ?

Avant tout, il faut savoir que la fatigue peut provient généralement d’un manque de sommeil. Passer une bonne nuit est parfois une véritable épreuve… Si vous voulez éviter l’utilisation des somnifères ou des produits chimiques, voici quelques alternatives naturelles :

  • Si vous avez passez une très mauvaise nuit et que vous avez besoin de rester éveillé, le Yerba Maté est une plante utilisée depuis des siècles au Paraguay. Le plus souvent, vous profiterez de cette plante sous la forme d’une infusion. En début de journée, elle vous donne le tonus nécessaire pour faire face aux épreuves du quotidien.
  • Pour être certains de bien dormir, de nombreuses plantes sont utilisables. Nous vous conseillons la valériane, dont les racines font un véritable miracle. Elles sont excellentes pour réduire l’anxiété et la nervosité.
  • Si vous avez besoin d’un petit coup de boost et que le café n’est pas votre fort, les graines de kola sont réputées pour leurs effets boost. Il est possible d’en consommer jusqu’à 6 grammes par jour. L’idéal est alors de mâche deux ou trois graines de kola avant un moment important ou d’utiliser de la poudre séchée dans une boisson. Le kola est très apprécié en phytothérapie !

Quelques grands classiques de la phytothérapie

Si vous cherchez des plantes habituelles, que vous pouvez un peu partout, vous pouvez opter pour ces produits. L’ortie, par exemple, se consomme en salade ou en soupe et a un effet très puissant pour réguler la glycémie et diminuer le stress. De plus, la soupe d’ortie est une recette vraiment délicieuse et très simple à réaliser.

Pour vous détendre et profiter d’une infusion très parfumée, laissez-vous tenter par la mélisse. Si vous avez une faible fièvre, vous pouvez aussi en consommer pour réduire votre température et apaiser les douleurs. L’infusion de mélisse est assez forte, très parfumée et savoureuse. Vous n’aurez même pas besoin de rajouter du sucre. Elle a l’avantage de pouvoir être consommée plusieurs fois par jour. Il existe aussi des feuilles séchées que vous pouvez mâcher. Dans ce cas-là, néanmoins, le goût peut rapidement décevoir ou dégoûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *