Tout savoir sur les chakras

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Quel est le rôle d’un chakra ?

Nous identifions sept chakras principaux situés le long de notre colonne vertébrale. En recherchant l’équilibre entre eux, vous parviendrez à être en phase avec votre corps et votre esprit, et à atteindre la paix intérieure.

Les sept chakras

Chakra Muladhara

Chakra racine situé près du coccyx, généralement rouge, son rôle est de nous reconnecter à la terre et de conduire toutes les énergies de celle-ci vers notre corps.

Il est déséquilibré si nous ressentons de l’anxiété, des crises existentielles, de l’agitation. Pour l’aligner, concentrez-vous sur l’essentiel.

Chakra Svadhisthana

De couleur orange, situé entre le nombril et le sexe, ce chakra permet de profiter des plaisirs de la vie comme la nourriture et le sexe. Attention cependant à ne pas le sur-activer au risque de tomber dans la dépendance.

Pour l’harmoniser, apprenez à profiter de ce que vous offre la vie, à vous faire plaisir, et à nourrir votre âme de choses positives.

Chakra Manipura

Ce chakra jaune du plexus solaire est relatif aux questions d’identité personnelle et de confiance en soi. Il s’étend du centre du nombril jusqu’au sternum.

Lorsqu’il est désactivé, nous ressentons un décalage par rapport à notre appartenance à la société, à ce que nous sommes. Nous pouvons aussi ressentir un manque de confiance.

Pour le réactiver, concentrez-vous sur vos compétences, vos talents, vos qualités.

Chakra Anahata

Le chakra du cœur renforce l’amour, notre capacité à surmonter des obstacles, notre compassion. Il traduit l’amour pour soi-même et pour les autres. Situé au-dessus du cœur, il a une couleur verte.

S’il est déséquilibré, nous ressentons de la peur, du doute. Il est primordial alors de se traiter avec la même bienveillance que celle que l’on accorde aux autres.

Chakra Vishuddha

Ce chakra de la gorge est l’expression de soi. Associé à la couleur bleue, il aide à exprimer sa vérité personnelle avec clarté.

Il peut être hyperactif lorsque nous coupons la parole aux autres, lorsque l’on souhaite se faire entendre de tous. Faiblement activé, on aura du mal à s’exprimer clairement.

Chakra Ajna

Appelé aussi le troisième œil, il est situé entre les sourcils et est associé à l’indigo. Il permet de s’ouvrir au monde non-matériel, à l’intuition.

Nombreux sont ceux qui ont un chakra ajna peu actif, car nous vivons dans une société qui ne prône pas de suivre son instinct. Si vous vous sentez en manque de sens, la méditation peut grandement vous aider.

Chakra Sahasrara

Violet ou blanc, il est situé au sommet de notre crâne. Il représente la connaissance, le savoir, notre conscience.

Il est difficile d’équilibrer ce chakra, car l’énergie de la conscience est partout. Néanmoins, la pratique du développement spirituel et la recherche d’harmonie des 6 autres chakras aidera à avoir un chakra Sahasrara aligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *