Voyant ou médium : comment faire la différence ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous souffrez d’un mal-être interne ? Vous vous questionnez sur des points précis de votre vie ? Il est possible que pour faire la lumière sur tout cela, l’idée d’essayer des méthodes alternatives liées au surnaturel.

Toutefois, savez-vous quelle est la réelle différence entre un voyant et un médium ? Aujourd’hui, le Cabinet Michel Chanteau à Montmoreau vous dit tous !


L’art divinatoire : les grandes lignes

L’art divinatoire est une technique de divination qui repose sur le non rationnel. Il existe de nombreuses méthodes d’art divinatoire telles que :

  • l’arithmancie (divination par les nombres) ;
  • l’astrologie (divination par études des astres) ;
  • la magnétismancie (divination par un médium magnétisé) ;
  • la voyance, etc.

Toutes ces disciplines ont pour but de prédire le futur. Les praticiens ont développé leur 6e sens et ce dernier leur permet de percevoir des éléments non palpables. Généralement, les praticiens portent un titre spécifique en rapport avec leur domaine et les plus connus restent les voyants, les médiums, les astrologues.

Voyant : les caractéristiques

Le voyant , comme le médium, perçoit des messages en utilisant ces sens. Ces capacités découlent d’un travail studieux des capacités d’intuition et extrasensorielles. Il est bon de rappeler que nous sommes tous dotés de ces capacités, cependant, certaines personnes sont naturellement plus sensibles à celles-ci et peuvent plus aisément les travailler.

De plus, il est possible pour le voyant de compléter son style de divination par une autre discipline comme l’astrologie ou la cartomancie.

Médium : les caractéristiques

Contrairement au voyant, le médium, lui, a dès la naissance des capacités très prononcées. Il existe aussi le cas de figure où, suite à un fort traumatisme (accident de la vie), un canal s’ouvre et leur permettent de capter des choses dépassant le rationnel.

Ces deux spécialistes peuvent percevoir des signes et messages par :

  • la vue : pour les clairvoyants, ce sont des flashs visuels, des scènes qui se déroulent dans leur tête ou directement sous leurs yeux comme s’il s’agissait de la réalité ;
  • l’ouïe : pour les clairaudients, ce sont les sons qui prédominent. Ils peuvent entendre des voix, des chuchotements de phrases ou de mots, etc.

Une différence primordiale à retenir est que le médium à la capacité d’entrer en contact avec le monde des défunts. Il effectue alors une passerelle entre ces deux mondes, mais, par qu’il est un professionnel expérimenté, seul lui peut garantir la sécurité de cette passerelle et des personnes présentes.

Dans la ville de Montmoreau, rendez-vous au Cabinet Michel Chanteau pour votre première séance avec un voyant ou un médium expérimenté. Le professionnalisme et la douceur de ce spécialiste saura vous mettre en confiance et vous aider à vous libérer de tout le négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *