Gel Hydro alcoolique : comment bien l’utiliser ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Avec le début de la pandémie de coronavirus, une attention renouvelée a été portée à l’utilisation des gels Hydro alcooliques. Mais il reste une question quant à la qualité du gel Hydro alcoolique utilisé. Vous vous demandez ce qu’est le gel Hydro alcoolique ? Souhaitez-vous savoir quand l’utiliser ? Ou bien savoir si son utilisation est indispensable? Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur les gels Hydro alcooliques.

Gel Hydro alcoolique, qu’est-ce que c’est ?

Le gel hydro alcoolique Kleengel est un produit antiseptique dont l’utilisation est indiquée pour l’hygiène de vos mains. Aussi appelé solution Hydro alcoolique, le gel Hydro alcoolique vous permet de désinfecter vos mains à tout moment, et ainsi de prévenir tout risque de transmission ou contraction de champignons, bactéries et virus. Ce qui est indispensable aujourd’hui, surtout si vous avez des enfants de bas âge.

Utilisé dans tous les secteurs, il s’agit en effet d’un mélange d’eau et d’alcool. Il est utilisé en complément du lavage des mains à l’eau et au savon. Il existe de nombreuses formes de gels Hydro alcooliques, tels que : gel, mousse, spray ou lingettes nettoyantes.

Comment et quand utiliser le gel Hydro alcoolique ?

Dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, l’utilisation de gel hydro alcooliqueKleengel est recommandée, accompagnée de masques FFP2, FFP3, visières de protection, etc. Pour une utilisation qualitative, vous devez verser le produit sur vos mains et assurer un frottement soigné d’au moins 30 secondes, jusqu’à ce que vos mains sèchent. Dans tous les cas, vous devez utiliser le gel Hydro alcoolique, si vous n’avez pas de gants :

  • Après contact avec un environnement ou une surface à risque de contamination.
  • Après avoir utilisé les espaces publics, tels que les toilettes publiques, les transports publics, etc.
  • Dans les zones où il n’y a ni savon ni eau pour se laver les mains.
  • Si vous êtes en déplacement, etc.

Comment choisir son gel Hydro alcoolique ?

Au-delà de l’utilisation, nous devons pouvoir choisir un gel hydro alcoolique Kleengel adapté à vos besoins. Il existe en effet plusieurs types de gels Hydro alcooliques sur le marché, et dans la lutte contre le COVID 19, votre choix doit être prudent. En plus du prix, en choisissant votre gel Hydro alcoolique, vous devez faire attention :

Aux normes, pour vous assurer que le produit est homologué. En effet, vous devez vérifier que votre gel est efficace contre les virus (comme le COVID-19), contre les bactéricides ainsi que contre les fongicides. De même, vérifiez la qualité et la force de l’alcool dans votre gel. Qu’il s’agisse d’un gel Hydro alcoolique à base d’alcool éthylique, d’alcool propylique ou d’alcool isopropylique, la concentration optimale doit être comprise entre 60 % et 70 %.

Aussi, pour éviter toute déception, assurez-vous que votre gel Hydro alcoolique ne contient pas d’ingrédients à risque comme le Triclosan ou le Bisphénol A. L’utilisation de gel Hydro alcoolique ne doit pas remplacer le lavage des mains ou l’utilisation de gants de protection. Cependant, bien que l’on puisse se déplacer un peu partout, bien que le nombre de personnes atteintes a diminué, il est toujours important de se protéger via le gel Hydro alcoolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *