Quel massage choisir ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

La question est très large, mais pourtant vous avez déjà dû vous la poser. Pour un mal de dos, une détente profonde, une relaxation, un mal de ventre ou des maux de tête récurrents, il est indispensable de pouvoir savoir quel massage choisir dans ces conditions. Nous allons voir ensemble dans cet article certains massages et dans quel cas opter pour eux.

Des critères bien précis à prendre en compte

Dès que vous allez rechercher un massage, il vous faudra vous poser différentes questions.

  • Le masseur est-il un professionnel ? La qualité des soins prodigués est importante, car il s’agit de votre corps. Faire appel à n’importe qui aura un impact négatif sur vous.
  • La typologie de massage recherché. Il existe pléthore de possibilités. Massage de relaxation, anti cellulite, bien-être, détente, ressourçant, … alors avant d’appeler le centre, réfléchissez au type de massage souhaité.
  • Les produits utilisés. Très importants, ces derniers doivent être de qualité, car ils accompagneront les mouvements du masseur durant toute la prestation. Privilégiez les professionnels qui utilisent des produits respectueux pour l’environnement et votre corps.
  • Le prix de la prestation. Un prix trop peu élevé sera un indicateur de non confiance. Un prix trop élevé également. Généralement les centres utilisent les mêmes tarifications, ou dans les mêmes tranches.

Le type de massage en fonction de votre besoin

Une fois tous ces critères pris en compte, il vous faut définir votre besoin. Si vous avez mal aux pieds, vous n’allez pas vous tourner vers un massage assis qui ne traite que de la partie haute de votre corps. Certes cela vous fera du bien, mais les bienfaits sur vos pieds seront inexistants. Voici quelques massages vers lesquels vous pourriez vous tourner :

  • Massage ayurvédique, cachemirien, thaïlandais et californien : massage complet sur tout le corps.
  • Massage shiatsu, balinais et coréen : de la tête aux pieds.
  • Réflexologie : les extrémités et la tête

Si vous ne savez pas quel soin adopter, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre masseur. Il saura vous conseiller en fonction de votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *