Tout savoir sur les séances de microblading

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Le microblading est une technique de maquillage tout droit venu d’Asie. Elle consiste à redessiner les sourcils afin de les rendre plus fournis. Ce maquillage, dit semi-permanent, permet d’équilibrer vos sourcils de façon naturelle.

Les avantages du microblading

Véritable révolution dans le milieu esthétique, le microblading est une technique de maquillage délicate et précise qui fonctionne très bien.

Elle s’adapte aux personnes qui n’aiment pas la forme de leurs sourcils ou qui ont des sourcils dégarnis. Effectivement, cette prestation permet de combler les sourcils abîmés par des épilations trop fréquentes. Cela va permettre de redessiner le sourcil en fonction de la forme du visage de la personne de façon naturelle et légère.

Une séance dure entre 45min et 1h selon le travail à effectuer sur la zone du sourcil. C’est une technique qui ne fait pas mal. Le prix lui varie entre 150€ et 300€ suivant dans quel institut vous vous rendez.

Les séances de microblading sont envisageables à partir de 16 ans et sont déconseillées aux femmes enceintes et aux personnes ayant certaines maladies, à voir avec son médecin traitant.

La différence entre le tatouage permanent et le microblading

La plus grande différence entre ses 2 techniques est la durée. En effet, un tatouage est permanent et définitif. L’inconvénient avec cette technique est que le résultat vieillit mal au fil du temps. Il devient bleu ou vert.

Le microblading, comme nous le disions avant, est une technique qui permet un résultat naturel. Cette prestation est éphémère, on compte environ 1 an à 1 an et demi de longévité du maquillage.

Si vous décidez de cesser le microblading, il faudra attendre environ 1 an pour que celui-ci s’efface.

Vous connaissez désormais les avantages du microblading et son coût. Trouvez un institut de confiance pour faire cette prestation technique du milieu esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *