Comment bien se protéger du soleil ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Les beaux jours sont de retour et vous allez bientôt vous exposer à la plage. Pour éviter les coups de soleil, voire pire, les maladies de peau, il est primordial de bien se protéger des rayons du soleil. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous prémunir des coups de chaud.

De bons produits …

La crème solaire n’est plus en option. Avec le trou dans la couche d’ozone qui ne cesse de grandir, il faudrait constamment être protégé des rayons UV qui sont distribués par le soleil. Il est important de bien choisir sa crème solaire. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie dans les Vosges notamment, ou dans n’importe quel autre département. Là, vous trouverez des conseils de pharmaciens qui vous aideront à faire le meilleur choix en matière de crème solaire. Il faut dire qu’il existe de nombreuses marques et modèles, et que le choix peut parfois être compliqué.

Dans tous les cas, il faudra adopter une crème à l’indice de protection UV suffisant pour que vous puissiez éviter de trop cramer lors de vos expositions au soleil, même courtes. Vous pouvez faire en sorte d’avoir toujours de l’indice 50, qui est celui qui protège le mieux. Attention aux idées reçues ! Le fait de protéger sa peau en utilisant de la crème ne vous évitera pas de bronzer. Vous pouvez tout à fait avoir un teint hâlé tout en vous protégeant des rayons UV qui pourraient être nocifs à trop haute dose.

Pour bien choisir votre crème solaire, vous pouvez faire confiance aux conseils de votre pharmacien. Il saura vous donner les meilleures astuces pour vous protéger. Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de crèmes solaires : pour le visage, le corps ou encore pour les enfants. Vous pourrez aussi opter pour différentes textures, comme une brume ou encore une huile.

… Et de bons réflexes !

Pour bien se protéger du soleil, avoir une crème solaire c’est bien, mais pensez à l’utiliser, c’est mieux ! Il peut arriver que l’on n’y pense pas forcément. On profite quand même du soleil, et quand le soir arrive, c’est le drame : on est recouvert de coups de soleil. Pour éviter cela, pensez à toujours avoir un tube de crème dans vos affaires de plage ou de pique-nique. Vous pouvez aussi prévoir des lunettes de soleil pour protéger vos yeux, ainsi qu’un chapeau ou une casquette pour éviter les insolations. Enfin, une bouteille d’eau vous aidera à vous hydrater quand la température sera trop élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *