Connaissez-vous les vertus de l’Aloe vera ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

L’Aloe vera est une plante qui vient d’Afrique orientale. Elle est aujourd’hui très connue, car on peut la retrouver dans plusieurs produits cosmétiques et autres produits destinés au bien-être. Si la plante était appelée « fontaine de jouvence » par les Mayas, elle est aujourd’hui exploitée en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-Unis. Elle produit du gel d’Aloe vera et du latex d’Aloe, qui sont tous les deux consommés de manière bien distinctes mais qui ont des vertus pour le corps. Voici quelques exemples des différents bienfaits offerts par cette plante.

L’Aloe vera en usage interne

Les feuilles d’Aloe Vera contiennent 98 % d’eau. Pourtant, elles ont également une quantité exceptionnelle de composants actifs. Par exemple, on peut y retrouver une grande quantité de vitamines (A, B, C D et E). Les produits naturels sur Montpellier ou ailleurs qui contiennent de l’Aloe vera sont donc vraiment bons pour le corps et les sens :

La plante possède également des enzymes à vertus anti-inflammatoires, ainsi que de nombreux minéraux. On retrouve notamment du fer, du zinc mais également du sodium ou du potassium. Pour protéger le cœur et les artères, les acides gras et aminés qui sont produits par la plante sont très utiles. Enfin, on y retrouve également un anti-douleur : l’anthraquinone.

L’Aloe vera est une plante qui est parfaite pour régler les soucis de digestion une fois qu’elle est ingérée. Elle permet de lutter contre les ulcères, mais également les autres troubles de l’appareil digestif comme la maladie de Crohn. Les inflammations chroniques du côlon et du rectum peuvent aussi être traitées par l’Aloe vera.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plante peut avoir de beaux résultats sur les patients atteints de cancer. En effet, elle permet de réduire les effets secondaires causés par les traitements de chimiothérapie. Aussi, ils peuvent se remettre plus rapidement de leurs traitements. Elle permet également de lutter contre le cancer de la peau lorsqu’elle est appliquée directement à même la peau. Généralement, pour ce type de problématique, on préfère l’utiliser en jus ou en pommade.

L’usage externe

L’Aloe vera est également très bon lorsqu’on l’utilise en externe. Le principal atout qu’on lui connaît est le soin des plaies superficielles et de la peau en général. La plante permet la bonne cicatrisation des plaies, mais également de soulager les coups de soleil ou de soigner certaines maladies comme l’eczéma ou l’acné. En d’autres termes, l’Aloe vera est le meilleur allié pour garder votre peau en bonne santé !

Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, il est également possible d’utiliser des produits composés d’extraits de la plante. Cela permet de combattre la chute des cheveux, mais également d’assainir le cuir chevelu et d’hydrater la chevelure dans son intégralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *