Les principes de la cryolipolyse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Les rides et cellulites provenant de l’excès de poids peuvent être corrigées grâce aux soins esthétiques. Il s’agit de la cryolipolyse. Quelles sont les personnes concernées ? Quelles sont les zones concernées ? Quels sont les principes de la cryolipolyse ?

Que comprendre par cryolipolyse ?

C’est le premier traitement efficace face aux bourrelets graisseux disgracieux et localisés. Cette méthode esthétique se déroule sans aucune anesthésie et sans chirurgie. Elle est mise au point à l’université d’Harvard. Cette méthode thérapeutique se réalise en cabinet sans aucune contrainte ou auprès d’une clinique esthétique à Paris par exemple. Elle représente en réalité une alternative réelle à la liposuccion chirurgicale classique. Elle est sécurisée et très efficace.

Elle entraîne en principe une fonte graduelle des plis du corps quelques semaines après le traitement. La méthode n’est point douloureuse. Au cours des 5 premières minutes, le patient ressent juste un pincement du pli cutané qui est aspiré en réalité dans la pièce à main. Certains profitent de ce moment d’ailleurs pour lire, se reposer ou écouter de la musique. Après la libération du bourrelet bien refroidi, on passe au massage.

Le principe technique de la cryolipolyse

La cryolipolyse se base sur l’usage du froid sur les cellules graisseuses. La cible majeure est l’adipocyte. Elle est assez sensible aux baisses de température. Les statistiques prouvent que 30% de la quantité de graisse est éliminée par séance localement. L’organisme prend le relais en procédant à un travail d’élimination progressive après la séance de cryolipolyse. Cela peut s’observer jusqu’à 8 voire 10 semaines. La cryolipolyse est recommandée à toute personne désirant se débarrasser de manière définitive de leurs plis graisseux récalcitrants.

Que ce soit un homme ou une femme ayant une peau noire ou même blanche, la clinique esthétique paris prend toutes les dispositions pour réussir la cryolipolyse. La technique est non chirurgicale, non-invasive, sans éviction professionnelle, sociale ou sportive. On n’a d’ailleurs pas besoin de se servir d’un vêtement de contention de type lipopanthy.

Les contre-indications de la cryolipolyse

Certaines restrictions s’observent en matière de cryolipolyse. Les personnes ayant un syndrome de Raynaud, une cryoglobulinémie, une urticaire au froid, un Pacemaker, une grossesse ou une insuffisance artérielle ne doivent pas subir une cryolipolyse. Il existe pour ces gens de perte des risques de santé et des complications médicales. Il en est de même pour les personnes ayant subie une hernie ombilicale ou développe une infection cutanée, une plaie ou un cancer.

La cryolipolyse est un type particulier de soins esthétiques qui concernent les hanches, le bourrelet de face interne des cuisses, le ventre, la banane de face interne des genoux, le double-menton, le dos, le bras ou la culotte de cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *