Éliminer les marques de l’acné avec un masque au curcuma

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Le curcuma est une épice très utilisée dans le monde de la cuisine. Elle sert à agrémenter la saveur des mets et à transformer agréablement leur goût. Mais en dehors des applications culinaires, cette plante a également des vertus incroyables pour la peau. Appliqué en masque par exemple, cet ingrédient a beaucoup de bienfaits, notamment pour les visages marqués par l’acné.

Le masque hydratant et exfoliant au curcuma contre l’acné

Vous pouvez réaliser ce masque de plusieurs façons. Pour ce faire, il va vous falloir certains ingrédients à savoir :

  • Une petite quantité de lait de coco ;
  • Une cuillère à café de miel biologique ;
  • Une cuillère à café de curcuma.

Pour la préparation, mélangez le miel biologique et le curcuma dans un bol. Ensuite, ajoutez à ce mélange le lait de coco. Faites un nouveau mélange jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Prenez bien soin de nettoyer votre visage avant d’y appliquer le masque. Vous pouvez le rincer après une vingtaine de minutes.

Il est aussi possible de mélanger à une pincée de curcuma moulu, une cuillère à soupe de banane mûre écrasée. Appliquez cette mixture sur votre visage en vous servant de vos doigts. Laissez la solution poser pendant 15 à 20 minutes et ensuite rincez votre visage.

Le masque au curcuma contre les tâches de l’acné

Pour se débarrasser des tâches de l’acné, il existe aussi des solutions assez faciles et tout aussi efficaces. Vous avez pour cela besoin des ingrédients suivants :

  • Deux cuillères à soupe de jus de citron ;
  • Deux cuillères à soupe de jus de concombre ;
  • Une cuillère à café de curcuma.

Une fois ces ingrédients réunis, vous n’avez qu’à utiliser le même procédé. Il vous suffit de les mélanger et d’appliquer le masque obtenu sur votre visage. N’oubliez pas de laisser sécher pendant quinze à vingt minutes avant de le rincer à l’eau claire. Toutefois, si vous pouvez trouver de la poudre de bois de santal, vous pouvez aussi le mélanger à deux cuillères à soupe de lait caillé pour avoir un résultat encore plus épatant.

Le curcuma a des vertus antioxydantes très efficaces contre les maladies de peau. Vous pouvez vous servir de cette plante pour réaliser des masques faciaux afin de lutter contre l’acné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *