Les Fleurs de Bach, zoom sur une médecine douce

Les Fleurs de Bach pour harmoniser les états d'esprit et de chasser les émotions négatives.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux, créés à partir de 38 essences de fleurs et de plantes sauvages, inventés par le Dr Bach. Selon ce médecin, les élixirs ont pour effet de ré-harmoniser les états d’esprit et de chasser les émotions négatives.

L’origine des Fleurs de Bach

Le Dr Bach après avoir été bactériologiste, homéopathe et médecin, s’est intéressé à la médecine douce et naturelle en remède des maux physiques et spirituels des individus. Il a dédié sa vie à la recherche des émotions de l’être humain et aux méthodes pour les harmoniser.

Lors d’une ballade en campagne, en passant sa main au-dessus de certaines plantes, il a ressenti des émotions particulières. Il a par la suite classé 7 groupes qui correspondent aux conflits de l’être humain à savoir : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude, l’hypersensibilité, le découragement ou le désespoir. Les élixirs floraux vont ainsi permettre de rééquilibrer la vie psychique en agissant sur les états émotionnels.

Équilibrer ses émotions

Avant de prendre des élixirs floraux, il faut repérer les émotions qui sont nuisibles pour chaque individu et choisir la ou les essences qui correspondent aux caractères nuisibles. En cas de doute, il est recommandé de consulter un praticien spécialisé en élixirs.

Les élixirs floraux vont agir sur les émotions négatives en les mettant en « veilleuse » et d’éveiller celles qui sont positives et bénéfiques pour l’être humain. Certaines fleurs telles que la bourrache agit sur la tristesse en accentuant l’optimisme et la gaieté.

L’utilisation des élixirs

Ils s’utilisent principalement par voie orale sous la forme de gouttes, mais ils peuvent également être dilués dans l’eau du bain, sous la forme d’huile pour les massages ou bien mélangés à une crème pour le corps.

Pour identifier les élixirs qui sont recommandés pour votre situation, des praticiens sont disponibles et sauront vous orienter de manière claire et précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *