L’hypnose pour chasser phobies et addictions

Pour soulager vos maux et lutter contre vos addictions ou phobies, venez découvrir l'hypnose.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

L’hypnose est un état à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil. Cette méthode permet « théoriquement » d’atteindre plus facilement l’inconscient et d’identifier les facteurs bloquants de l’individu.

Les différentes techniques d’hypnose

Il existe deux techniques complémentaires d’hypnose : la première est basée sur la suggestion et la seconde sur la participation active du patient.
L’hypnose basée sur la suggestion consiste à transmettre au patient des injonctions verbales, visuelles et corporelles. Cette méthode part de principe de Freud que si l’on suggère à un patient de guérir alors il peut guérir. Il s’agit de donner des « ordres » au patient, un principe utilisé au début de l’hypnose thérapeutique.

La seconde approche l’hypnose Ericksonienne, souligne la participation active du patient. Celui-ci entre dans un état de profonde relaxation où il pourra s’exprimer librement. Le praticien va ensuite guider l’inconscient du patient à travers des métaphores afin qu’il puisse par lui-même identifier les solutions aux difficultés qu’il rencontre. L’objectif est d’entraîner le patient dans un voyage d’images.

Se faire hypnotiser

L’hypnose permet de lutter contre les addictions telles que le tabac ou la drogue, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, l’anxiété ou encore les peurs. Les champs d’action sont multiples et l’hypnose ne possède pas de règles. Le problème peut être éliminé en une seule séance ou sur plusieurs heures de travail.

L’hypnose peut se pratiquer chez soi avec des supports prévus à cet usage, des livres ou des CD même s’il vaut mieux consulter à un hypnothérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *