Dites stop à la fatigue !

Retrouvez des conseils du quotidien pour lutter contre la fatigue et rester en pleine forme.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

La fatigue est le mal du siècle. Près d’un Français sur deux souffre d’une fatigue persistante au cours de l’année. Retrouvez quelques conseils pour retrouver vitalité et énergie !

Vous en avez assez des longues journées qui ne finissent jamais ? Apprenez à décrocher et essayez de retrouver un rythme de vie plus stable et serein.

Mettez toutes les chances de votre côté avec des astuces et conseils à appliquer au quotidien.

  1. Pensez à vous réserver des moments de détente rien que pour vous. Un massage, un bain chaud ou encore un sauna ou un hammam vous feront le plus grand bien.
  2. On ne le dira jamais assez, mais avoir une alimentation saine et équilibrée permet de rester en forme et éviter les coups de fatigue. Évitez le tabac et l’alcool qui vous fatigueront encore plus si vous êtes fatigué.
  3. Chaque personne possède son propre rythme de sommeil. Certains ont besoin de peu d’heures de sommeil et d’autres auront besoin de dormir plus longtemps. Écoutez votre corps et lorsque l’envie de vous coucher arrive, ne résistez pas et allez dormir.
  4. Organisez-vous et faites le tri entre ce qui est indispensable ou non. Séparez bien votre vie privée et professionnelle en évitant de ramener du travail à la maison par exemple.
  5. Prenez le temps de sortir, de faire une balade, de nager, de sortir, prendre l’air tout simplement. Vous aurez ainsi une bonne fatigue physique qui vous aidera à mieux vous endormir.
  6. Si la fatigue se fait toujours ressentir, vous pouvez en faire part à votre médecin ou à votre pharmacien qui vous orientera vers la prise de vitamines, d’acides aminés ou encore de stimulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *