Conseils pour ne pas prendre du poids après un régime

Quelques conseils et astuces pour éviter de reprendre du poids après un régime.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Vous avez commencé un régime et vous constatez que votre poids stagne ? Ne brusquez pas les choses et évitez les erreurs et la reprise des mauvaises habitudes alimentaires. Découvrez quelques conseils utiles pour ne pas regrossir après votre régime.conseils-alimentaires

  • Éviter le « tout-crudités »

Il est important de continuer à manger de façon équilibrée avec divers types d’aliments. Manger uniquement des crudités va certes engendrer une perte de poids rapide, mais votre organisme en saura déstabilisé. Dans une logique de famine, il va alors stocker le peu de calories ingéré, ralentir le métabolisme et rendre la perte de poids plus difficile.

  • Passer à un autre régime

Il est parfois tentant de passer à un autre régime lorsque les résultats ne sont plus aussi efficaces qu’au début. Même si vous ressentez que cela n’est plus « utile », continuer à manger équilibrée, à cuisiner sans excès de matières grasses, à éviter l’alcool et le grignotage.

  • Trop réduire les portions

Il est important de contrôler ses portions et éviter les réductions trop drastiques qui peuvent vous entraîner dans un cercle vicieux entre restrictions et craquages. Si vous êtes un bon mangeur, diminuez certes les portions, mais de façon raisonnable.

  • Sauter des repas

Sauter un repas pour éviter de prendre du poids et accélérer sa perte est une mauvaise idée. Votre corps va associer cette saute de repas par un état de diète où votre métabolisme sera rétabli. Ne pas manger parce que la faim n’est pas présente est une autre chose. Ce n’est pas la peine de se forcer à manger si l’envie n’y est pas. Il faut apprendre à écouter son corps et manger uniquement quand la faim véritable se fait ressentir.

Il existe de multiples conseils pour éviter la reprise de poids après le régime.

N’hésitez pas à consulter une diététicienne si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *