Laissez-vous tenter par un massage pour vous relaxer

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Les bienfaits du massage sur le corps ou sur l’esprit ne sont plus à prouver. Si vous le temps et les moyens de profiter d’une prestation de ce genre, n’hésitez jamais ! Vous vous sentirez revigoré rien qu’après une séance.

Pourquoi se laisser tenter par le massage ?

Après une semaine de travail, la tension peut retomber le week-end pour la plupart des gens. Ce n’est malheureusement pas vraiment le cas pour certaines personnes. Vous trouverez ainsi de nombreux professionnels proposant des prestations de massages sur Mulhouse. C’est une excellente manière de se détendre et de faire un break dans son quotidien.

En effet, un bon massage a un impact double : il vous permet de vous relaxer et de faire le tri de vos pensées tout en relachant vos muscles ou les zones douloureuses de votre corps. Encore une bonne raison de se laisser tenter ! Un massage régulièrement, une fois par mois par exemple, ne vous coûtera pas forcément une fortune. Le plus souvent, une séance de 30 minutes avoisinera les 30 ou 60 euros en fonction du style de massage. Pour ceux d’une heure cependant, difficile de trouver quelque chose d’agréable en dessous de 80 euros.

Petite présentation des principaux massages

Il existe tellement de styles et de méthodes différentes que vous ne trouverez pas forcément les mêmes massages d’un institut à l’autre. Ils restent, cependant, tous une bonne méthode pour lutter contre le stress. Voici quelques-uns des plus connus :

  • Le massage californien : utilisant principalement des huiles essentielles pour apaiser le corps et l’esprit, c’est un grand classique. Assez doux, il permet surtout de se relaxer tout en profitant d’un véritable soin. Il permet notamment de traiter les douleurs chroniques, comme le mal de dos.
  • Le massage ayurvédique : un peu plus vigoureux, ce principe venant de l’Inde veut stimuler les différents chakras du corps. Pour cela, l’huile chaude est utilisée pendant que des points précis sont appuyés par le professionnel.
  • Le massage aromathérapique : généralement un peu plus long que les autres, ce dernier utilise des extraits de plante afin d’apaiser le corps et l’esprit petit à petit. Très doux, le massage permet surtout de ressentir la chaleur des mains ou de diffuser les extraits. Pour des douleurs superficielles venant du dos, des épaules ou de la nuque, c’est une bonne option.
  • Le massage thailandais : le plus énergique des massages présentés ici veut principalement permettre de dynamiser le corps, de revitaliser la peau et de faire face aux émotions négatives pouvant être envahissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *