Manger équilibré : comment faire ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Tout le monde sait qu’il est important de manger équilibré pour rester en bonne santé. Mais comment procéder au quotidien ? Quelques éléments de réponse pour vous aider à y voir plus clair.

Varier les aliments

Lorsque l’on parle d’alimentation équilibrée, il s’agit dans un premier temps de varier les aliments. Chacun a ses propres goûts et il y a forcément des aliments que vous préférez à d’autres. Toutefois, chaque produit apporte son lot de nutriments et il est fortement recommandé d’avoir un apport de plusieurs nutriments pour rester en bonne santé. Chacun de vos plats doit être composé de légumes, de viande ou de poisson et de féculents. N’hésitez pas à planifier à l’avance vos plats et à faire vos courses en conséquence. Cela vous évitera d’acheter toujours les mêmes produits. Vous pouvez commencer par vous rendre dans une poissonnerie sur Royan puis dans une boucherie. Dans ce type d’établissement, vous pourrez profiter de plusieurs produits frais de grande qualité, ce qui vous aidera à préparer de bonnes recettes.

Si vous ne trouvez pas d’inspiration et que vous n’arrivez pas à varier les plaisirs, n’hésitez pas à utiliser internet et les réseaux sociaux. Avec un moteur de recherche, vous trouverez des centaines de recettes en seulement quelques secondes. Beaucoup de blogs et de sites dédiés à la cuisine existent. Vous pourrez même trouver des vidéos pour vous aider à préparer votre repas. Sur les réseaux sociaux, c’est la même chose. Grâce à des applications comme Instagram ou Pinterest, il est très facile de trouver des personnes passionnées de cuisine qui seront ravies de partager avec vous leurs différentes trouvailles concernant la cuisine et la préparation des repas. Une nouvelle vague d’influenceurs et bloggeurs food a fait son apparition et vous aide à vous motiver pour cuisiner !

Choisir des produits de qualité

Pour manger équilibré mais surtout pour profiter de tous les bienfaits de chaque aliment, vous devez porter une grande attention au choix de vos produits. N’hésitez pas à consommer des produits locaux et frais, voire issus de l’agriculture biologique. En faisant cela, vous limitez les mauvais produits de type pesticides et autres conservateurs qui seraient néfastes pour la santé. Vous profitez simplement du fruit ou du légume tel qu’il est réellement, et tous les nutriments seront parfaitement absorbés par votre organisme.

Pour trouver ce type de produits, vous pouvez vous rendre dans un magasin biologique ou encore chez un maraîcher. Il faut savoir que de plus en plus de supermarchés et grandes surfaces proposent des produits issus de la production biologique ou plus locaux pour éviter les intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *