Crêpes diététiques ? Match !

Manger des crêpes bonnes pour la santé, c'est possible ! Voici nos idées de crêpes et nos conseils !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Manger des crêpes bonnes pour la santé, c’est possible ! Voici nos idées de crêpes et nos conseils !

La recette de vos crêpes

Sachez que la pâte à crêpes n’est pas très calorique : de la farine, des œufs et du lait ! Que vous en fassiez à la maison ou que vous dégustiez des crêpes à Lyon dans une crêperie, la recette est la plupart du temps la même. C’est surtout la garniture de votre crêpe qui la rend plus ou moins diététique. Vous découvrirez nos idées de crêpes dans le paragraphe suivant.

Dans un premier temps, nous vous dévoilons les alternatives à votre recette de pâte à crêpes afin de la rendre plus légère. Première option pour alléger vos crêpes : prenez du lait écrémé et de mettez qu’une moitié de la dose indiquée. Complétez l’autre moitié avec de l’eau pétillante afin d’aérer vos crêpes. Si vous avez des intolérances au lait de vache, nous vous conseillons alors de privilégier un lait de soja ou d’amande (moins fort en goût).

Deuxième option : utilisez de la farine complète plutôt que de la farine blanche. Plus riche en fibre et nutriment, elle permet une meilleure digestion des crêpes ! En cas d’intolérance au gluten, prenez de la maïzena (plus faible en calorie et sans gluten). Vous pouvez également tester la farine de riz (sans gluten).

Troisième option : remplacez le sucre par une pincée de sel. Vous garnissez vos crêpes avec des ingrédients qui se composent de sucre alors pourquoi ajouter du sucre dans la pâte ? Si cela vous perturbe, vous pouvez toujours ajouter un peu de stévia, qui remplace très bien le sucre.

Les idées de crêpes diététiques

Pour garnir vos crêpes, nous vous conseillons d’éviter les pâtes à tartiner au chocolat. Mais, si vous ne pouvez pas résister à la tentation, optez alors pour du chocolat noir que vous faites fondre au micro-ondes. Les pâtes à tartiner que vous achetez en grandes surfaces sont des conteneurs à sucre.

L’idéal pour manger de bonnes crêpes sucrées est d’étaler une bonne confiture faite maison à base de fruits frais. Vous pouvez également garnir vos crêpes avec uniquement des fruits frais qui laisseront couler leurs coulis et donner ce délicieux goût savoureux ces dernières : framboises, myrtilles, fraises, cassis, etc…

Faites-vous plaisir en savourant des crêpes sans culpabiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *