Nos conseils pour bien choisir son fauteuil roulant

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Choisir le bon fauteuil roulant ne nécessite la vérification que de quelques points essentiels : le poids du fauteuil, ses capacités techniques et enfin les accessoires disponibles. A côté de ces options, n’oubliez pas que vous pouvez trouver de nouveaux types de fauteuil roulant électrique voir même hybride très performant.

Le poids du fauteuil roulant : un élément essentiel

Ce dernier vous accompagnera au quotidien. Il est essentiel qu’il soit donc aussi pratique que possible. Tout naturellement, le poids joue donc un rôle des plus essentiels. Pour éviter de se retrouver un fauteuil beaucoup trop lourd, plusieurs options sont possibles au niveau des matériaux. Une des options les plus légères à prendre en compte peut-être le magnésium. Si vous pensiez à la fibre de carbone… Détrompez-vous ! Le magnésium est encore plus léger, mais il peut aussi être un peu plus cher.

A côté du poids du fauteuil, vérifiez également le poids maximum possible avec un utilisateur. Tous les modèles ne sont pas accessibles à tous les gabarits.

Les capacités techniques du fauteuil

Un fauteuil roulant manuel actif peut être une option très agréable. Plus confortable qu’un fauteuil classique, cela peut cependant représenter un certain investissement.

De plus, les capacités techniques du fauteuil doivent correspondre à vos besoins du quotidien. Prévoyez-vous beaucoup de déplacements ? Vos déplacements sont-ils aisés, les zones sont elles pentues, etc. Tous ces éléments vous permettront de faire le tri parmi les modèles de fauteuils possibles.

Choisir les bons accessoires pour son fauteuil

De nos jours, presque tous les fauteuils roulants disponibles sur le marché peuvent être personnalisés au besoin… Mais rien ne vous coûte de vérifier cela avant de vous lancer dans un achat !

Les accessoires possibles sont très nombreux, allant tant de l’assise ou du dossier qu’au coussin pour la nuque, à des soutiens pour le dos, etc. De même, il existe des accessoires pour personnaliser le simple design de son fauteuil roulant, ce qui n’est pas anodin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *