Quel médicament sans ordonnance ?

Voici un article qui propose des idées de médicaments sans ordonnance à récupérer dans votre pharmacie.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous êtes malades et vous souhaitez des médicaments sans pour autant aller chez votre médecin ? Voici un article qui propose des idées de médicaments sans ordonnance à récupérer dans votre pharmacie.

Pour les maux de tête

Si vous avez des maux de tête et que vous n’avez rien pour y remédier chez vous, rendez-vous dans votre pharmacie la plus proche (comme dans le Doubs) et demandez à obtenir des médicaments spéciaux pour lutter contre les maux de tête. Votre pharmacien saura vous conseiller en fonction de votre âge, de votre poids et de l’intensité de la douleur. En général, il vous conseillera de prendre du paracétamol (Doliprane ou Efferalgan). Ce médicament peut être prise toutes les 6h et maximum jusqu’à 3 comprimés.

Il peut être combiné à de l’ibuprofène : médicament spécialisé dans les maux de tête (douleurs et/ou fièvre). Ces deux médicaments peuvent s’obtenir sans ordonnance dans votre pharmacie. Demandez toujours la posologie à votre pharmacien afin de ne pas trop abuser de ce type de médicament.

Pour le rhume

En cas de rhume, nul besoin d’encombrer la salle d’attente de votre médecin. Allez dans la pharmacie la plus proche et demandez les médicaments adaptés à votre pharmacien pour vous remettre sur pied rapidement. En fonction de vos symptômes, il vous recommandera différents médicaments mais les plus courants sont : du Vicks (aide à mieux respirer et à calmer les quintes de toux la nuit), du spray nasal afin de désencombrer votre nez et éviter la pharyngite. Si vous avez également des maux de tête, vous pourrez prendre du paracétamol pour vous aider à soulager les douleurs ou faire diminuer la fièvre si besoin.

Pour les maux de gorge

Votre gorge vous gratte ou bien vous sentez une douleur lorsque vous avalez votre salive, n’attendez pas que l’angine s’installe véritablement dans votre organisme et prenez les devants en vous rendant dans la pharmacie la plus proche pour demander les meilleurs médicaments sans ordonnance à votre pharmacien.

Il vous donnera tout ce qu’il vous faut pour combattre le mal de gorge en quelques jours : spray pour la gorge, pastille pour la gorge (Strepsils ou Maxilase). Si vous avez une extinction de voix, il vous conseillera d’opter pour de l’Homéovox : un médicament aux plantes vous permettant de récupérer votre voix petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *