Qu’est-ce que le magnétisme ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

À propos du magnétisme

Le magnétisme repose sur la croyance en l’existence d’un fluide magnétique, qui circule d’un corps à un autre et qui permet de transmettre une énergie positive, pour créer une sensation de bien-être. Certaines personnes possèdent naturellement un don leur permettant de soulager de nombreux maux.

C’est notamment le cas de Jean-Paul Diaz, praticien magnétiseur à Bergerac, qui accompagne ses patients dans le soin et la guérison grâce aux thérapies alternatives.

Les techniques et les bienfaits du magnétisme

Le magnétisme se pratique par imposition des mains. Le contact n’est toutefois pas obligatoire entre le patient et le praticien même si de nombreux praticiens ont besoin d’avoir un contact pour faciliter le passage de l’énergie.

Le saviez-vous ? Il existe également plusieurs formes de magnétisme.

Le magnétisme curatif : le pouvoir de l’énergie positive

Les bienfaits sur le corps et l’esprit

Le magnétisme peut traiter aussi bien des pathologies physiques que psychiques dans l’objectif de créer une sensation de bien-être.

Cette pratique peut notamment soigner :

  • les maux de têtes
  • les douleurs articulaires
  • les problèmes digestifs
  • les troubles du sommeil
  • le stress et l’angoisse …

À noter : le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical dans le cadre d’une pathologie plus grave. Il est conseillé de s’adresser à un médecin spécialiste.

Le déroulement d’une séance de magnétisme

Lors d’une première séance de magnétisme, le praticien vient tout d’abord s’entretenir avec la personne pour comprendre les raisons du rendez-vous, son état médical et ses besoins. Après cet pré-entretien, la séance de magnétisme peut débuter. Celle-ci se déroule assis ou allongé sur une table prévue à cet effet. Pendant la séance, la personne reste bien évidemment habillée.

Le praticien harmonise les températures entre sa main et le corps du sujet avant d’imposer les mains sur la ou les zones à traiter. En fonction des besoins du sujet, la magnétiseur est à même d’utiliser plusieurs techniques.

Une séance dure en moyenne entre trente minutes et une heure. Le moment d’exposition pur au magnétisme est d’une vingtaine de minutes pour éviter de trop fatiguer le corps du patient. Un bilan est enfin réalisé avec le praticien et son patient pour recueillir les ressentis de ce dernier.

Des perceptions variables et propres à chacun

Le magnétisme est une technique douce et naturelle. Le corps peut toutefois réagir d’une manière différente selon chaque personne. L’énergie qui traverse le corps peut engendrer des sensations de froid, de chaud, de picotement, de bien-être … Ces impressions sont passagères et s’estompent après la séance.

Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Chez certaines personnes, le corps a besoin de plus de temps et d’aide pour observer une rééquilibrage complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *